Réinstaller SL après Lion ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet SWOTY
  • Date de début Date de début
En cas, comment on fait d'installer Lion pour la deuxième disque dur ?

Quand on finit d'installer et Parallels ou VMWare Fusion pourra lire la deuxième disque dur depuis SL ?

ça m'intéresse également parce que Adobe CS4 ne tournera pas très bien sur Lion ! (vous pouvez jeter un oeil cette tableau.) Je reviens SL quand j'ai besoin ces logiciels...

Je suis donc intéressé sur cette solution car je veux installer Lion sur mon iMac.

ça veut dire que je fais la partition sur mon disque dur pour 2 sur un disque dur (je ne sais pas comment mais je ferai un sujet dès j'achete et graver le DVD.)

Merci :D

Il suffit de partitionner ton disque dur en deux. Pas besoin d'installer "Bootcamp" car il n'est nécessaire que si tu veux installer Windows.

Il me semble pour le moment que Lion nécessite l'installation avant de SL. Donc SL doit être présent sur les deux volumes après partitionnement. Le plus simple est de cloner la première partition vers la deuxième.
Tu as donc maintenant deux partitions (volumes) SL. Il suffit maintenant de se connecter sur un des deux volumes et de le mettre à jour en Lion.
Mais la solution que je viens de décrire permet de choisir sur quel OS démarrer la machine.
Ce n'est pas une solution de virtualisation. Tu ne peux donc avoir un OS à la fois.

Pour la solution de virtualisation, tu n'as pas besoin de partitionner ton disque. Il suffit de mettre à jour d'abord SL en Lion. Installer ensuite un client de virtualisation VMWare, Parallels ou VirtualBox (gratuit). C'est dans ce client de virtualisation qu'il faut installer SL.

J'ai tjs le DVD de SL qui est inclus de iMac alors je vais également installer comme neuf de SL sur la deuxième partition !

Mais encore un question, quel logiciel qui peut faire cette partition sans de perdre des données du premier partition ? Biensur, j'ai fait tjs les sauvegardes mais j'ai pas envie de perdre du temps de importer. C'est long.

Par contre, je vais profiter tester 2 go RAM de mon Mac Mini pour voir comment ça passe dans Lion. (là, c'est pas grand chose, je n'utilise que surfer et regarder le film depuis ma télé, c'est tout mais c'est déjà top pour moi ! :D )

Merci pr l'information ;-)

JMais encore un question, quel logiciel qui peut faire cette partition sans de perdre des données du premier partition ? Biensur, j'ai fait tjs les sauvegardes mais j'ai pas envie de perdre du temps de importer. C'est long.
L'utilitaire de disque suffit pour partitionner le disque... normalement tu n'auras pas besoin de reformater les partitions... donc tu gardes tes données. Pourquoi tu ne prendrais pas plutôt un disque externe et installer le deuxième système dessus plutôt que partitionner le disque internet. Tu peux sans problèmes démarrer OS X depuis un disque externe.

Parce que je n'ai pas un Thunderbolt sur mon iMac et sur mon iMac n'a qu'un FW800 mais il est déjà utilisé sur un disque dur pour le montage aux vidéos. Et USB est lent pour utiliser un OS. C'est pourquoi, je préfère installer Lion sur la 2ème partitions dans le disque dur de iMac.

C'est vrai que Thunderbolt est bien pratique pour le boite des disques. Sa grand vitesse m'intéresse vraiment. En effet, il va falloir que j’achète un autre iMac mais ce sera pour l'année prochaine.

Parce que je n'ai pas un Thunderbolt sur mon iMac et sur mon iMac n'a qu'un FW800 mais il est déjà utilisé sur un disque dur pour le montage aux vidéos. Et USB est lent pour utiliser un OS. C'est pourquoi, je préfère installer Lion sur la 2ème partitions dans le disque dur de iMac.

C'est vrai que Thunderbolt est bien pratique pour le boite des disques. Sa grand vitesse m'intéresse vraiment. En effet, il va falloir que j’achète un autre iMac mais ce sera pour l'année prochaine.

Je n'ai pas de Thunderbolt non plus sur mon iMac. En fait j'utilise des docks comme support disques externes. Du genre...

Avec Firewire 800
http://www.macway.com/fr/product/12...ata-usb-20-et-firewire-pour-dd-sata-2535.html

Juste en USB 2 mais dual disques
http://www.macway.com/fr/product/13...esata-usb-20-pour-disques-durs-sata-2535.html

Mais effectivement si tu comptes travailler avec des logiciels assez gourmand en ressource, démarrer sur un disque externe n'est certainement pas la solution.

En effet, je travaille avec les fichiers volumineux ! Donc les disques durs externes avec FW800 ou USB2 qui n'est pas un solution. C'est le seul chose qu'il y a un solution : Thunderbolt

C'est pour cela, je préfère installer Lion dans la 2ème partition de mon disque dur à lieu des disque dur externes. (j'ai assez de la place sur le disque car c'est 1to et les fichiers volumineux sont les disque dur externes.). Je les transfère sur mon ordinateur quand j'aurai besoin de travailler.