En cas, comment on fait d'installer Lion pour la deuxième disque dur ?
Quand on finit d'installer et Parallels ou VMWare Fusion pourra lire la deuxième disque dur depuis SL ?
ça m'intéresse également parce que Adobe CS4 ne tournera pas très bien sur Lion ! (vous pouvez jeter un oeil cette tableau.) Je reviens SL quand j'ai besoin ces logiciels...
Je suis donc intéressé sur cette solution car je veux installer Lion sur mon iMac.
ça veut dire que je fais la partition sur mon disque dur pour 2 sur un disque dur (je ne sais pas comment mais je ferai un sujet dès j'achete et graver le DVD.)
Merci![]()
Il suffit de partitionner ton disque dur en deux. Pas besoin d'installer "Bootcamp" car il n'est nécessaire que si tu veux installer Windows.
Il me semble pour le moment que Lion nécessite l'installation avant de SL. Donc SL doit être présent sur les deux volumes après partitionnement. Le plus simple est de cloner la première partition vers la deuxième.
Tu as donc maintenant deux partitions (volumes) SL. Il suffit maintenant de se connecter sur un des deux volumes et de le mettre à jour en Lion.
Mais la solution que je viens de décrire permet de choisir sur quel OS démarrer la machine.
Ce n'est pas une solution de virtualisation. Tu ne peux donc avoir un OS à la fois.
Pour la solution de virtualisation, tu n'as pas besoin de partitionner ton disque. Il suffit de mettre à jour d'abord SL en Lion. Installer ensuite un client de virtualisation VMWare, Parallels ou VirtualBox (gratuit). C'est dans ce client de virtualisation qu'il faut installer SL.