Réinstaller Snow Leopard sur Macbook Air SANS la clef fournie ?

hrurussia

Membre confirmé
18 Décembre 2009
74
0
32
Lyon / Aberdeen
Bonjour à tous !

Bon j'ai un petit soucis, mon Macbook Air (Late 2010) est totalement réfractaire à l'idée de continuer à vivre sous Yosemite, et moi aussi d'ailleurs, c'est une catastrophe en ce qui me concerne, je ne peux pratiquement plus utiliser l'ordinateur.

Alors d'accord, c'est le modèle entrée de gamme, je n'en ai pas en plus forcément pris super soin, mais c'est tout de même agaçant qu'un système d'exploitation officiellement compatible ne le soit finalement pas du tout (Regarder un film sur iTunes en SD relève par exemple de l'impossible...)

Du coup, j'ai décidé de réinstaller Snow Leopard avec la CLEF fournie dans la boite de l'ordinateur (ce que j'avais déjà fait il y a deux trois ans), helàs, j'ai du perdre cette boite dans un déménagement ou autre et je ne parviens pas à mettre la main sur la clef donc.

Du coup j'ai essayé avec le CD d'installation d'un MacBook Pro, mais ça ne semble pas fonctionner.

J'ai donc vu sur le site d'Apple qu'il était question d'acheter un DVD de Snow Leopard à 19 euros, mais ça m'embête, je suis étudiant, je n'ai pas forcément 19 euros à mettre dans un DVD qui ne me servira qu'une seule fois...

Du coup j'aimerais savoir si il existe une autre option? Du genre télécharger le programme d'installation et le transférer sur une clef usb?

Désolé pour la longueur du message et merci pour les réponses futures :)

PS : Comme vous l'aurez noté, je ne suis pas un gros connaisseur, je me débrouille, mais de là à parler comme un pro, il y a un monde. :)

PS 2 : Je sais aussi qu'il est temps de changer d'ordinateur, mais je ne trouve rien qui me convienne chez Apple maintenant, soit trop cher, soit trop cheap....
 
Et bonjour,
tout d'abord, sache que le DVD de Snow Leopard vendu sur l'Apple Store ne permettra pas de réinstaller Mac OS X sur cet ordinateur.
La version fourni avec ce MacBook Air était au mieux 10.6.4, et la version vendu est 10.6.3 ce qui bloque l'installeur (j'ai testé et je confirme l'incompatibilité).

Ayant eu aussi le problème, j'ai fini par racheter une clef, qui coûte quand même 50€. Snow Leopard n'est pas disponible en téléchargement.

Dans ta situation, il te reste la possibilité d'acheter Mac OS X Lion / Mountain Lion / Mavericks; de le re-télécharger et de le ré-installer.
 
Et bonjour,
tout d'abord, sache que le DVD de Snow Leopard vendu sur l'Apple Store ne permettra pas de réinstaller Mac OS X sur cet ordinateur.
La version fourni avec ce MacBook Air était au mieux 10.6.4, et la version vendu est 10.6.3 ce qui bloque l'installeur (j'ai testé et je confirme l'incompatibilité).

Ayant eu aussi le problème, j'ai fini par racheter une clef, qui coûte quand même 50€. Snow Leopard n'est pas disponible en téléchargement.

Dans ta situation, il te reste la possibilité d'acheter Mac OS X Lion / Mountain Lion / Mavericks; de le re-télécharger et de le ré-installer.
D'accord ! Ça fait vraiment cher pour une clef USB.... La clef USB est disponible sur L'apple store? Je ne l'ai pas vue : /

Merci des précisions :) :)
 
Non, la clef ne se trouve pas sur l'Apple Store, j'ai acheté la mienne sur ebay, il faut en trouver une pour le modèle 3,1 / 3,2 (c'est le MacBook Air Late 2010 11 et 13"); je peux confirmer que les deux fonctionnent.

Sinon tu peux essayer de te trouver un ami qui pourrait te prêter la sienne...
 
Salut.

Je dis peut être des bêtises, mais as-tu tenté de démarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot) et là demander la réinstallation du système.

@+
 
Salut.

Je dis peut être des bêtises, mais as-tu tenté de démarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot) et là demander la réinstallation du système.

@+
oui :D étant donné qu'il veut réinstaller SnowLeopard qui n'est pas un OS téléchargeable.
 
Il me semblait que le mode Recovery Internet permettait de telecharger la version originale liée à la machine.
 
Il me semblait que le mode Recovery Internet permettait de telecharger la version originale liée à la machine.
Bonjour,

oui, mais Snow Léopard n'est pas concerné, ça commence avec Lion.

De plus, il faut que le modèle de Mac soit compatible avec Internet Recovery : d'origine, le Macbook Air Late 2010 ne l'est pas, mais il a acquis cette fonctionnalité grâce à une mise à jour de l'EFI.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202313

Si on utilise Internet Recovery sur un ordinateur vendu d'origine sous Snow Léopard, et qui a reçu la mise à jour de l'EFI, l'OS installé par Internet Recovery sera : Lion.
 
Si on utilise Internet Recovery sur un ordinateur vendu d'origine sous Snow Léopard, et qui a reçu la mise à jour de l'EFI, l'OS installé par Internet Recovery sera : Lion.
Aie, aie, aie, le Lion mange la queue de Snow Leopard. Ce qui veut dire qu'il faudrait éviter de faire la MAJ de EFI, pour le cas ou l'installation de Lion ne conviendrait pas. ;)
 
Il existe aussi un dvd double face "universel" pour SL, c'est ce que j'ai pour mes deux anciens portables, essaye de t'en faire "prêter" un...
 
Merci à tous ! Je prends le temps de répondre ici ! Finalement j'ai fait mes petites économies et j'ai profité de la remise Apple On Campus pour m'acheter un Macbook Pro Retina :) !