Réinstaller Snow sur MBP

CH-Victor

Membre enregistré
20 Septembre 2009
8
0
Bonjour,

Ma machine est hyper lente depuis quelques semaines. Je pense que c'est du à mes divers installs et tests.

Je souhaiterai réinstaller le tout afin de repartir à zéro.

Est-ce que si je réinstalle snow par dessus, est-ce que cela va tout effacer et refaire une installation propre ou mieux vaut-il formatter le disque et recommencer à zéro.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Si tu réinstalles Snow par dessus (= sans Redémarrer pour formater), tu vas réécrire 10.6.0, et rien d'autre (et tu devras remettre à jour ton 10.6 par le menu Pomme)
= tout ce que tu as écrit comme données perso va rester .

Ça suffira peut-être si ce sont des fichiers écrits dans les dossiers Système qui encrassent ton Mac,
mais il est probable qu'il n'y ait que ton Compte qui soit encrassé = regarde dans un autre Compte si ton Mac s'y traîne aussi.

Si l'autre compte se traîne aussi, il te faudra repartir de zéro et tout remettre à la main !
Et si tu t'y résouds, pense à créer un compte pour tes tests futurs : c'est plus facile d'effacer un Compte !

S'il n'y a que ton compte actuel qui se traîne, tu peux le remplacer
ou par migration de tes données au compte-goutte vers un nouveau Compte (en les faisant transiter par le compte Partagé),
ou par reinstall complète…

Si tu te sens la flemme, tu peux d'abord vérifier tes désinstallations (certains logiciels ne se désinstallent bien que par le désinstalleur fourni par le développeur !!),
et faire un peu de maintenance : réparation d'autorisations et Disque, nettoyage des Caches-logs-fichiers temporaires, Onyx, …

Et puis, cela peut venir d'ailleurs : tu as regardé ce qui se passait dans Moniteur d'activité quand ton Mac se traîne ??