Réinstaller un OS antérieur sans TimeCapsule

Grimmval

Membre confirmé
15 Mars 2020
58
0
Bonjour, la mise à jour Catalina s'est effectué il y a quelque temps. Cela ne me dérangeais pas jusqu'au aujourd'hui car je ne peux plus à jouer a League of Legends je veux donc changer d'OS et j'ai vérifier en redémarrant mon mac en appuyant sur cmd+r et dans l'onglet Time Capsule la seule disponible est une sur Catalina. Je voudrais savoir s'il était possible de repasser sur une version d'OS antérieur sans Time Capsule, si oui comment svp. (J'ai un MacBookAir 2017)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Grimmval

Éteint ton Mac (si il est allumer) puis démarre-le en pressant les touche : ⇧ MAJ + Cmd ⌘ + Alt ⌥ + R - un globe terrestre va apparaitre > il requiert une connexion internet pour un téléchargement d'environs 500 Mb.

- une fois le téléchargement & chargement terminé tu va arriver sur la fenêtre des 4 Utilitaires de macOS.
Tu pourras choisir l'option que tu veux. Si tu réinstalle macOS => tu es obligé de perdre tes données (tu ne peux de toutes façon pas passer par Time Machine) et donc revenir à une version antérieur (macOS High Sierra 10.13.6 > pour être précis).
 
Oui : copie les données les plus importante du disque interne sur le DDE => réinstalle macOS en suivant la procédure de mon message précédant => puis quand ta nouvelle session de macOS High Sierra seras ouverte => tu pourras copier tes données manuellement.

=> je peut te guider pour formater le disque interne via le terminal.​
 
D'accord, par contre j'ai remarqué que je ne peux pas me connecter a mon macg sur un autre endroit ou on mon mot de passe et identifiant est enregistré, même en mettant le bon identifiant et mot de passe. J'ai même cliquer sur le bouton "demander un nouveau mot de passe" en entrant d'abord mon identifiant, ça n'a pas marché et j'ai après testé avec mon adresse mail et ça ne marche toujours pas