MacBook Pro Réinstaller un vieux mac...

Bitman74

Membre enregistré
11 Juin 2020
5
1
32
Hello,

Je suis en train d'aider quelqu'un a réinstaller un mac.
Il a un mac A1278, et il a changer le disque dur (l'ancien ne fonctionnait plus), maintenant, là ou je galère, c'est pour réinstaller l'OS.... J'avais comme espoir qu'il soit possible de réinstaller l'OS via un recovery mode, mais cela semble impossible... surement que la partition recovery était sur l'ancien disque....

Est-ce que vous savez ce que je peux faire maintenant ?

Il semblerait qu'on doive faire une clé USB bootable... Est-ce que vous me confirmer ça ?

Aussi, comme c'est un vieux mac, je crois qu'il faudrait réinstaller El Capitan. Je peux faire une clé bootable El capitan depuis Windows ? Ou il me faut absolument un mac ?
 
Merci beaucoup !! Ducoup j'ai mis le numéro de série sur ce site, et ca m'a donné ca:

Je lui ai deja demander d'appuyer sur Alt-Cmd-R et ca n'a pas fonctionner, on va reessayer quand meme

J'ai vu que pour certain mac, il y a ce internet recovery, mais ca depends aussi de l'OS qui etait installé ? donc en changeant le disque dur, je dois forcément passer par une clé USB ?
 
J'ai vu que pour certain mac, il y a ce internet recovery, mais ca depends aussi de l'OS qui etait installé ? donc en changeant le disque dur, je dois forcément passer par une clé USB ?
Pas forcément, l'installation de certaines versions de macOS met à jour le "bios" du Mac, et cette modification reste même si on enlève le disque ensuite. Une de ces mise à jour permet le chargement du Recovery internet avec Alt-Cmd-R, mais sur un vieux Mac ça ne marche pas à tous les coup. Ça valait quand même la peine d'essayer...
 
Ok merci pour tes infos, super clair :)

Je l'aide a distance en plus donc pas facile... Apres avoir appuyer sur cmd-alt-R, rien ne se passe, la pomme apparait, et puis c'est tout.

Je crois qu'on ne va pas échapper a la clé USB :)
 
Bonsoir,
Pour info je possède encore un A1278 MI-2010, j'ai mis un SSD Crucial, 8Go de Ram et il tourne sous High Siierra.
Donc il n'y a pas de raison pour que tu ne la fasses pas refonctionner, c'est une très bonne machine et qui plus est
facile à moduler, elle me sert bien souvent en 2ème main.
Bonne suite :up:
1619549489381.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bitman74
Super, merci beaucoup.
Je lui ai conseillé un SSD, a grace a l'aide obtenu sur ce topic, j'ai pu retrouver le model exacte, et effectivement, High Sierra est la version la plus haute possible pour cette machine, donc je vais lui faire une clé avec cette OS

Il n'arrivait plus a l'allumer, et lorsqu'on le passait en mode réparation, ca dit quelque chose comme "file system verify or repair failed"
Je lui ai donc fais changer le disque, et maintenant plus moyen d'aller dans ce mode, il y a juste le logo apple qui apparait sur l'écran.

Enfin bref merci pour ton message, je croise les doigts pour que tout se passe bien une fois que la clé préparé, merci pour votre aide en tout cas :)
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos