10.7 Lion Réintallation de Mac os lion 10.7 en ligne

Aspider

Nouveau membre
25 Janvier 2021
4
0
26
Je suis passé par Cmd R et connexion wifi pour essayer de réinstaller macbook pro 8,1 os lion 10.7 sur le quel j'avais installé auparavant windows 10, je veux maintenant revenir sur mac os lion mais au moment de la réinstallation ça me renvoit ceci "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation"

J'attends votre aide s'il vous plait

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 934
4 746
J'attends votre aide s'il vous plait
Déjà évite de répondre toutes les minutes, car je viens à l'instant de fusionner ta dernière réponse. Ensuite les membres répondent en fonction de leur temps libre et là, moi je ne reviens que demain. ;)

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 155
1 050
Dole 39
Salut

Je doute que tu obtiennes Lion de cette manière, passe par un autre Mac pour te faire une clé d'installation.

De quelle année est-ce Mac ?

maxou56

Membre d’élite
14 Avril 2020
1 692
356
Lorient
macbook pro 8,1
Bonsoir,
Donc MBP 13" de début 2011

Pourquoi Lion 10.7 ? c'est très vieux comme OS (2011/2012)
Ton Mac est compatible High Sierra (qui était encore mis à jour en septembre dernier et qui a Safari 13).

Tu peux essayer Alt/Option + Commande (⌘) + R

Sinon si tu souhaites Lion, tu peux aussi utiliser le DVD d'installation fourni avec la machine (10.7.2).

Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 934
4 746
Je suis passé par Cmd R et connexion wifi pour essayer de réinstaller macbook pro 8,1 os lion 10.7
C'est bien vague, car il y a 4 modèles de ce MBP 13" de 2011. Il y a 2 modèles Early et 2 modèles Late avec une fréquence de processeur de 2,3, 2,4, 2,7 et 2,8 GHz. Les modèles avec processeur 2,3 et 2,7 GHz étaient livrés avec OS X Snow Leopard 10.6.6, les modèles 2,4 et 2,8 GHz sous OS X Lion 10.7.

Soit tu possèdes les 2 DVD de Snow Leopard et tu commences par en faire l'installation, puis faire toutes les mises à jour pour arriver jusqu'à la version 10.6.8 v1.1 permettant l'accès à App Store. Il te faudra ensuite passer sous OS X El Capitan avant de passer au maximum qu'il est possible avec ce modèle soit macOS High Sierra.

S'il était livré sous OS X Lion, cette version n'étant plus disponible sur les serveurs d'Apple, il te faudra créer une clé USB d'installation depuis un PC en utilisant le logiciel Transmac. Attention, tu vas galérer pour trouver le fichier .dmg d'OS X Lion, il te faudrait trouver quelqu'un qui en possède une version. Le fichier devra avoir obligatoirement une extension .dmg et pour information, créer une clé USB d'installation depuis un PC avec le logiciel Transmac n'est possible qu'avec OS X Lion ou Mountain Lion.

Aspider

Nouveau membre
25 Janvier 2021
4
0
26
Pourquoi Lion 10.7 ? c'est très vieux comme OS (2011/2012)
Ton Mac est compatible High Sierra (qui était encore mis à jour en septembre dernier et qui a Safari 13).
Au fait j'avais supprimé l'OS Lion pour installer Windows 10. Maintenant je veux revenir avec le système Mac mais avec les recherches que j'ai faites, j'ai vu qu'on ne pouvait récupérer que la version avec laquelle le Mac est livré. C'est pour cela, sinon s'il y a une méthode pour récupérer un autre système je préférerais celui-là.

J'ai pas un autre Mac pour crée une bootable, c'est possible de le faire avec Windows ?

Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 934
4 746
J'ai pas un autre mac pour crée une bootable, c'est possible de le faire avec windows ?
Non, relis ma réponse #6 donc, hormis pouvoir créer une clé USB d'installation d'OS X Lion depuis un PC avec Transmac, tu ne pourras rien faire d'autre et il n'y a aucune autre alternative sans un autre Mac ! As-tu ou pas les 2 DVD de Snow Leopard ?

maxou56

Membre d’élite
14 Avril 2020
1 692
356
Lorient
C'est pour cela, sinon s'il y a une méthode pour récupérer un autre système je préférerais celui-là.
Tu as essayé?
Bloc de code:
Alt/Option + Commande (⌘) + R

Sur un MBP début 2011 ça fonctionne, mais par contre ça a du être ajouté avec une MAJ de macOS ?
Edit:
Sur un Mac à processeur Intel, vous pouvez appuyer sur les touches Option + Commande + R au démarrage pour effectuer la mise à niveau vers la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.
Exceptions :
Si macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure n’a jamais été installé sur le Mac, vous obtiendrez la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.
Donc si ça fonctionne tu auras la plus ancienne version disponible sur les serveur d'apple compatible avec ta machine.