Réintégrer une partition avec Macintosh HD ?

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
43
Salut !

J'ai une question sans réponse, alors peut être que quelqu'un pourrait m'aider.
Actuellement le disque dur de mon macbook est partitionné en deux, une pour le système, et l'autre pour le stockage. Cependant par manque de place sur la partition système j'aurais besoin de réintégrer ma partition de stockage, et ceci sans tout formater.

Je peux effacer le contenu de ma partition de stockage pour la transférer sur un disque dur externe, mais formater mon système pour tou réinstaller ensuite, ça m'ennuis bcp.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
 
Salut, tu as intérêt à sauvegarder tes deux partitions avant d'utiliser iPartition.
 
En tout cas, c'est la moins chère si elle permet d'éviter de payer iPartition.
Mais je ne vois pas en quoi elle est plus sûre.
 
Il y a une commande terminal qui permet de le faire, je crois, redimensionner les partitions ;)
 
merci pour vos réponses, j'obtiens ça avec ipartition, mais tout les menus sont grisés, je peux effectuer aucune opération. :rateau:

Ce que je voudrais c'est mettre ma partition jaune (je peux l'effacer il y a quelques fichiers dessus), dans ma partition violette (par contre celle ci j'ai tout mon système).

Si je dois vraiment formater ma partition système (enfin tout quoi, utilitaire disque c ça ?), j'ai (vraiment cette fois ci :D) superduper mais j'ai jamais eu l'occasion de restaurer une image disque, j'ai peur de me louper. :(

 
Tu cliques sur ta partition jeaune pour la sélectionner. Là, tu pourras déplacer le bord de cette partition avec ta souris pour la réduire. Ensuite, tu cliques sur la partition violette et à nouveau, tu l'grandi pour prendre la place libérée par l'autre. Ensuite, tu cliques sur le bouton commit pour exécuter réellement le changement.

Attention, pour pouvoir faire tout cela, il ne faut pas démarrer à partir du dique concerner et iPartition ne doit pas non plus avoir été lancé depuis ce disque.
 
franchement merci j'aurais pas trouver sans ton aide.

J'ai lancé le tâche, j'y suis allé un peu comme un bourrin mais on verra bien.

ipartition lancé d'un macbook relié en firewire à un macbook pro en mode target
suppression de la partition jaune + agrandissement sur la totalité de l'espace disque dur de la partie violette

bref c'est un peu violent ! :rateau:

j'en suisà, moving partitions EFI system partition 44% (overall progress 33%), et je pense que je vais en avoir pout toute la nuit. :hein:

si tout marche à la fin, on pourra dire que ce soft est crédible ! I believe a can fly, lalala lala la :love:
 
si tout marche à la fin, on pourra dire que ce soft est crédible !
Il est crédible, mais il n'empêche qu'il faut faire des sauvegardes. Or, il risque de le faire oublier. Et en cela, il est dangereux.
 
Re,

Finalement tout s'est bien passé ! Et j'ai un disque dur avec une partition qui fonctionne à merveille! Voila la situation actuelle :



J'ai un espace libre de 2,5Go, mais je crois que c'est normal ? Je ne pouvais pas agrandir l'espace utilisable d'avantage.

Merci