Réjouissons-nous, désolons-nous, la partie est finie !

Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
59
Naqoyqatsi
Vous vous souvenez du jeu du coup de boule ? Ben faut verser une larme maintenant, parce que ça m'a tout l'air d'être fini. :D

Alors un peu d'histoire, parce qu'il y a tellement de nioubies, ces derniers temps, qu'on en perd la mémoire collective !
Tout a commencé par une soirée arrosée entre admins decouvrant quelques fonctionnalités accessoires du nouveau logiciel de gestion des forums, vBulletin.
Au début, on s'est un peu interrogés. Un peu engueulé, même... :siffle:

Certains étaient circonspects, d'autres enjoués, beaucoup, intrigués.
Mais voilà. L'introduction de la boule à facette disco ne correspondait pas seulement à l'ouverture de la grande saison du clubbing chère à notre Disco Beach Admin chéri. ;) :love: C'était aussi l'époque de la remontée des gamerz dans les hauts du forums, temps ô combien ½cuménique où nous fîmes front, ensemble et gaiement, contre de mauvais coucheurs. :D

Bref. Profitant d'une première salve lancée, évidemment, par l'éminent GlobalCut, maître du flood, les gamerz, premiers à comprendre la subtilité des règles du jeu, s'emparaient du fil, et le transformaient en un champ de bataille où se déciderait l'identité du premier forumeur à grimper l'ultime marche.

Après 3000 posts tout aussi inutiles les uns que les autres, la messe était dite, le gagnant connu. Mais sur la lancée du flood, il fallait sévir, et couper les rejetons... :D
Car le jeu était fini, mais encore fallait-il proclamer le résultat !
On comptait sur les gamerz pour assurer le service après-vente, mais que dalle. Ils sont déja tournés vers la prochaine sortie en France de Wow, et n'ont plus rien à faire des vieilles parties jouées avec nous....

Alors, voilà, c'est l'heure de proclamer les résultats.

Premier au classement, avec 2971 points à cette minute même, et ce gràce à une solidarité sans faille de ses camarades de cave, et une habileté certaine à nous faire rire de sa propre sentimentalité,

Bassman "The World is Yours" !



Et oui, faut s'en réjouir ou s'en désoler, mais le premier à grimper toutes les marches de notre olympe est un poilu à casquette ! :love:



Deuxième, et de pas de beaucoup, avec 2956 points, un autre de nos éléments fournis en pilosité, j'ai nommé le grand

SuperMoquette, "the world is yours also!"


(mais n'en profites pas pour tout prendre, tu m'en laisses un peu, surtout si c'est de la végétale). :rateau:



Troisième, à tout seigneur tout honneur,

GlobalCut le grand

Lui, il ne jouait pas, il floodait juste. Mais 2488 points quand même. :p



Encore bravo à eux trois !!!

:love: :love: :zen: :love: :love:

Boulez-les si vous en avez encore l'envie, après-tout, ils le méritent. ;) :D







Voilà. Maintenant, vous pouvez reprendre une façon de poster normale. :D
 
rezba a dit:
Troisième, à tout seigneur tout honneur,

GlobalCut le grand

Lui, il ne jouait pas, il floodait juste. :p


Etait-ce seulement voulu ? ou bien simplement la force de l'habitude ? :D
Qui fait l'interviouve pour savoir, ça pourrait faire une émission sur M6, non ? :D
 
rezba version Zéro a dit:
Voilà. Maintenant, vous pouvez reprendre une façon de poster normale. :D

Brillant résumé des événements ! On reconnaît bien là l'observateur averti et impartial que vous êtes, Votre Magnificence Ultra-violette à feuilles septuple :D
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
:( Il va falloir trouver une nouvelle fonction de vbull pour s'amuser :hein:
On verra après ! ;)

Pour le moment, Let's celebrate !

[Mode Nelson Monfort On] Ah, on me sussurre dans l'oreillette que le vainqueur va venir donner sa version de la course, on l'attend avec impatience:

- Bassman, how was this fantastic race ? [mode Nelson Monfort Off]
 
rezba a dit:
Voilà. Maintenant, vous pouvez reprendre une façon de poster normale. :D
ah, hum, huh, kof kof, tu m'expliques cmment on fait ? :siffle:


rezba a dit:
[Mode Nelson Monfort On] Ah, on me sussurre dans l'oreillette que le vainqueur va venir donner sa version de la course, on l'attends avec impatience:

- Bassman, how was this fantastic race ? [mode Nelson Monfort Off]
phew, le bol d'être arrivé 2ème :D
 
DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
:( Il va falloir trouver une nouvelle fonction de vbull pour s'amuser :hein:
ben le ban, comme avant quoi :D je m'y suis un peu entrainé c'est top :love:
 
supermoquette a dit:
ah, hum, huh, kof kof, tu m'expliques cmment on fait ? :siffle:


phew, le bol d'être arrivé 2ème :D
Ta minute warholienne va venir, ne t'inquiètes pas :D
 
DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
et on fait un record du temps de banissement? :heu:
Impossible. Certains ont déja l'éternité devant eux ! :D
 
Permettez moi de rétablir un semblant de vérité.
Mais tout d'abord je remercie l'aimable et estimable Rezba pour ce tradada fort agreable.

L'histoire débute un matin ou 2 gamerz anonymes ou presque avaient soif de nouveauté. Au même moment des admins bien inspirés lancaient une nouvelle fonction très vite dominée par l'inévitable Monsieur des forums : ZebigLebowsky marqué a la culotte par le bel Alem, le redoutable Mackie ainsi que l'omniprésent Globalcut.

Après une courte période de doute et d'interrogation quant au principe de fonctionnement du coup boule, nos 2 gamerz partirent en croisade : "Les Gamerz peuvent être connu et apprécié des autres"

Backcat sera le premier de ces 2 a intégrer le top 5 assez rapidement. il est fort, un style affirmé, à la fois déconneur et sur de lui. Le petit Bassman, vrai inconnu au bar soutiendra son chef de file et néanmoins ami grâce aà une solidarité coup de bouleuse intra gameuze.

A eux deux ils inviteront les puissants du coup de boules a les faire grimper vers l'olympe et la célébrité, la beauté étant une vertu innée chez ces 2 là.

Puis un soir de drame, BackCat trouve un emploi, l'obligeant a réduire sa présence sur le forum. Très rapidement le petit Bassman se fait un nom, le rattrape, le double, en profite pour "écarter" le brave Alem ainsi que le sournois Mackie.

Voici 1mois que le jeu est lancé, Zebig carracole en tête avec une avance confortable. Des petits nouveau font leur apparition. Le plus remarqué sera celui qui osera utiliser ce pack magique qu'est le "Superstar's Pack" : Grug1 et Grug2.

Les alliances se forment, le jeu prend de la vitesse, le coup de boule de grug etant LA chose a obtenir tant ses coups vous propulse dans les etoiles.

Zebig s'accroche mais fatigue, Supermoquette, le plus sournois des macgéens grimpent tranquillement, comme la vipère prete a frapper.

Les responsables de l'événement choisiront ce moment précis pour retoucher légèrement les règles d'un jeu que nos sportifs de haut niveau gravissent trop vite.

Et oui apres 1 mois et demi nous sommes deja a presque 2,000 points disco.
C'est a ce moment que le classement se bouleverse completement. Mackie est O combien content d'être propulsé 1er. Zebig recule malgré son charisme, Supermoquette est 2ème. Or pendant ce court laps de temps Bassman a disparu du classement - erreur due a un bug de vBulletin (chronometreur officiel).
Mieux se faire oublier pour tous les doubler, voici quelle sera la leçon a retenir de ce bug.

Mackie et Supermoquette tomberont de haut en découvrant un beau matin Bassman surgissant tel un bolide a la première place. Ils s'interrogent, se demandent avec stupéfaction combien a t'il de point ???

Cruel moment pour eux, il a deja plus de 100pts d'avance. C'est a ce moment la, 2 mois apres le lancement du jeu que le classement final s'ébauche fortement, le vainqueur est deja connu.

Dans le top 10 en revanche les mouvements de positions n'arreteront pas, Amok revient fort, Macelene s'essoufle devant l'impetueuse Morden__Thing, Webo gaze dur, Tibomong4 marque le pas, BackCat n'a plus le temps de passer, Global recule serieusement... Les places sont cheres...

La campagne video Doco-Bassmanienne bat son plein, ce dernier engrange un max de points (jusqu'a 250 dans une meme journée si ma memoire est bonne), il franchi tous les cols en tête avec jusqu'a 400 pts d'avance.

Supermoquette passe le grand braquet et remonte aussi fort. Mackie souffre, Webo creve dans l'ascension du col des schlapettes. Grug racole sans tellement de succès.

Poildep, petit nouveau, marche fort, fonctionnant en quasi tandem avec Tibomong4 sur les smileys du bar.

Voici le dernier col, Bassman souffre d'une légère fringale sur les derniers kilomètres. Il devra s'absenter 2 semaines pour raisons medicaux-acces-au-neti-ens. Supermoquette en profitera dans un dernier effort pour passer la roue devant que Bassman grace a son courage et son talent comblera sans difficultés pour franchir la ligne d'arrivée en grand vainqueur.

Bravo a tout le monde.
 
Rien à ajouter Bassman... :up: Tout est dit... Sauf que je me souviens avoir eu la première place... oh pas longtemps, un ou deux jours... :D :love:

:zen:
 
Bassman a dit:
Permettez moi de rétablir un semblant de vérité.
Mais tout d'abord je remercie l'aimable et estimable Rezba pour ce tradada fort agreable.

L'histoire débute un matin ou 2 gamerz anonymes ou presque avaient soif de nouveauté. Au même moment des admins bien inspirés lancaient une nouvelle fonction très vite dominée par l'inévitable Monsieur des forums : ZebigLebowsky marqué a la culotte par le bel Alem, le redoutable Mackie ainsi que l'omniprésent Globalcut.

Après une courte période de doute et d'interrogation quant au principe de fonctionnement du coup boule, nos 2 gamerz partirent en croisade : "Les Gamerz peuvent être connu et apprécié des autres"

Backcat sera le premier de ces 2 a intégrer le top 5 assez rapidement. il est fort, un style affirmé, à la fois déconneur et sur de lui. Le petit Bassman, vrai inconnu au bar soutiendra son chef de file et néanmoins ami grâce aà une solidarité coup de bouleuse intra gameuze.

A eux deux ils inviteront les puissants du coup de boules a les faire grimper vers l'olympe et la célébrité, la beauté étant une vertu innée chez ces 2 là.

Puis un soir de drame, BackCat trouve un emploi, l'obligeant a réduire sa présence sur le forum. Très rapidement le petit Bassman se fait un nom, le rattrape, le double, en profite pour "écarter" le brave Alem ainsi que le sournois Mackie.

Voici 1mois que le jeu est lancé, Zebig carracole en tête avec une avance confortable. Des petits nouveau font leur apparition. Le plus remarqué sera celui qui osera utiliser ce pack magique qu'est le "Superstar's Pack" : Grug1 et Grug2.

Les alliances se forment, le jeu prend de la vitesse, le coup de boule de grug etant LA chose a obtenir tant ses coups vous propulse dans les etoiles.

Zebig s'accroche mais fatigue, Supermoquette, le plus sournois des macgéens grimpent tranquillement, comme la vipère prete a frapper.

Les responsables de l'événement choisiront ce moment précis pour retoucher légèrement les règles d'un jeu que nos sportifs de haut niveau gravissent trop vite.

Et oui apres 1 mois et demi nous sommes deja a presque 2,000 points disco.
C'est a ce moment que le classement se bouleverse completement. Mackie est O combien content d'être propulsé 1er. Zebig recule malgré son charisme, Supermoquette est 2ème. Or pendant ce court laps de temps Bassman a disparu du classement - erreur due a un bug de vBulletin (chronometreur officiel).
Mieux se faire oublier pour tous les doubler, voici quelle sera la leçon a retenir de ce bug.

Mackie et Supermoquette tomberont de haut en découvrant un beau matin Bassman surgissant tel un bolide a la première place. Ils s'interrogent, se demandent avec stupéfaction combien a t'il de point ???

Cruel moment pour eux, il a deja plus de 100pts d'avance. C'est a ce moment la, 2 mois apres le lancement du jeu que le classement final s'ébauche fortement, le vainqueur est deja connu.

Dans le top 10 en revanche les mouvements de positions n'arreteront pas, Amok revient fort, Macelene s'essoufle devant l'impetueuse Morden__Thing, Webo gaze dur, Tibomong4 marque le pas, BackCat n'a plus le temps de passer, Global recule serieusement... Les places sont cheres...

La campagne video Doco-Bassmanienne bat son plein, ce dernier engrange un max de points (jusqu'a 250 dans une meme journée si ma memoire est bonne), il franchi tous les cols en tête avec jusqu'a 400 pts d'avance.

Supermoquette passe le grand braquet et remonte aussi fort. Mackie souffre, Webo creve dans l'ascension du col des schlapettes. Grug racole sans tellement de succès.

Poildep, petit nouveau, marche fort, fonctionnant en quasi tandem avec Tibomong4 sur les smileys du bar.

Voici le dernier col, Bassman souffre d'une légère fringale sur les derniers kilomètres. Il devra s'absenter 2 semaines pour raisons medicaux-acces-au-neti-ens. Supermoquette en profitera dans un dernier effort pour passer la roue devant que Bassman grace a son courage et son talent comblera sans difficultés pour franchir la ligne d'arrivée en grand vainqueur.

Bravo a tout le monde.

Voilà qui justifie amplement tous tes petits points verts... ;)
Reçois mes sincères félicitations Bassou ! :up:

La bise au vainqueur ? Non ? :love: :D
 
ben moi suis pas contente :siffle: :siffle: :siffle:

j'avais un espace gratuit (enfin pas tout a fait , 4 euros par mois quand meme) :rolleyes:
pour me faire de la pub et en prime je pouvais, mine de rien, poster mes questions tecnique sans me faire lyncher !!! :rose: :rose:


maintenant me voilà desargenté et en plus totalment perdue
pour faire marcher mon tournesol !! :( :(


tu l'aura voulu resba, maintenant je vais t'envoyer des mp
pour mes question TEChNIQUEs .....et j'en ai pleines !!!! :D :D :D :D
 
DocEvil a dit:
Voilà qui justifie amplement tous tes petits points verts... ;)
Reçois mes sincères félicitations Bassou ! :up:

La bise au vainqueur ? Non ? :love: :D
Oui mais sur la fesse uniquement :D :D

Je ferais une seance dédicasse demain soir de 19 a 20h sur le toubavert :D
 
euh............ :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.