10.14 Mojave Relancer une indexation disque dur externe

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
En faisant des recherches sur mon disque dur externe, j'ai constaté que celles-ci n'aboutissent pas alors même que les documents et le contenu recherché existent bien. Auparavant les recherches fonctionnaient à merveille.
J'ai rajouté puis supprimé mon DDE dans Spotlight pour relancer une indexation, mais cela est sans résultats... Existe il une autre procédure pour réindéxer mon DDE .
Je suis sous Moraje, mon DD est un SSD de Crucial 500 GO, placé dans un boitier Verbatim. Je vous remercie.
Mika
 
Bonjour,

J'ai rajouté puis supprimé mon DDE dans Spotlight pour relancer une indexation, mais cela est sans résultats..
Ca peut prendre du temps, beaucoup de temps, surtout si tu as un disque mécanique et beaucoup de données…
 
Alors voici quelques éléments :
Je dispose deux DDE
DDE1 en FAT 32 : SSD 500 go dans un boitier verbatim et connection USB c , la recherche dans les contenus de fichiers ne fonctionne pas. Je n'arrive pas lancer l'indexation
DDE2 en FAT 32 HDD mécanique 1To dans un boitier "classique et et connection USB standard, la recherche dans les contenu fonctionne.
ces deux DDE contiennent les mêmes fichiers, j'ai fait les mêmes recherches et deux résultats différents..
 
Mais pourquoi ça fonctionne avec le second DDE qui est également en FAT 32 ?; je peux vous envoyer une video pour vous montrer?

Edit au format Exfat, l'indexation fonctionne très bien. J'ai pris une clé usb, que j'ai partitionné en Exfat ( pour être compatible avec windosw), j'ai créé un fichier texte, tapé "site Macgeneration", je l'ai enregistré sous sous un autre nom. Lorsque je lance une recherche sur la clé avec comme mot clé Macgénération, la recherche me retrouve mon fichier sur ma clé.
 
Dernière édition:
bonjour,
Je me permets de relancer le sujet, car je suis toujours confronté à des problèmes de recherche avec l'un de mes deux disques dur externe.
Mes deux DDE contiennent les mêmes éléments, ils se synchronisent en permanence, les caractéristiques de les DDE sont :
DDE 1 : formaté en FAT 32 pour être compatible sous Windows et mac, HDD placé dans un boitier classique, connexion usb 2
DDE2, SSD crucial BX100, boitier verbatim usb c
Je rencontre des problèmes avec DDE 2

Voici mon probleme :
Dans un premier temps, DDE2 était formaté en FAT 32 , les recherches n'aboutissaient pas.
Dans un second temps, je l'ai formaté en mode Ex FAT (copié collé les éléments de DDE1), les recherches étaient partielles;

Pour une recherche avec le même mot clé, j'ai :
311 éléments avec DDE1
65 éléments avec DDE2. (les fichiers retrouvés sont uniquement dont le mot clé est inclus dans leur nom de fichier)

Dans un troisième temps, j'ai formé le DDE 2 en NTFS, j'ai
311 éléments avec DDE 1
75 éléments avec DDE 2 , les fichiers retrouvés sont uniquement ceux qui contiennent le mot clé dans le fichier.

Je ne peux pas formater mes DDE en mode apple, car il m'arrive de les utiliser sur des PC.

Avez vous une idée du probleme?
merci
Mika
 
Bonjour,
Je n’ai pas de problème d’indexation en FAT 32 et table mbr mais je n’ai que des HDD. J’ai testé sur une clé, le fonctionnement est correct également.
Puisque tu as déjà utilisé le terminal, tu peux vérifier si l’indexation est active sans rien effacer ni reconstruire avec
Bloc de code:
sudo mdutil - s /Volumes/DDE2
le retour doit être indexant enable.
Tu peux également arrêter l’indexation si elle est active et la réactiver
Par
Bloc de code:
sudo mdutil - i off /Vol*/DDE2
Tu réactives en remplaçant Off par On.
 
C’est très bizarre pour un SSD. Il devrait être au moins aussi rapide que le HDD avec les mêmes dossiers.
Est ce que l’indexation est bien terminée (via le moniteur d’activité)
 
Ca pourrait être intéressant de changer le boitier et le cable de DDE 2 (donc le SSD Crucial).