Releve de courriers avec Mail sur un ipod touch 2 ??

meschezabeel

Membre confirmé
9 Octobre 2004
45
0
53
je ne parviens pas à configurer un compte free sur l'ipod touch 2.

alors que je n'ai pas de problème pour configurer un compte gmail.com, il ne m'ai pas possible de faire la meme choses avec mon compte chez Free. Je rentre les mêmes données que sur mon mac (logiciel Mail), mais l'ipod me répond sans cesse que le serveur pop.free.fr et smtp.free.fr ne fonctionne pas !

quelqu'un voi-il une raison à cela et a-t-il une idée pour y remédier ?

par avance, un grand merci.

Stéphane

PS. Pour tout le reste c'est vraiment extra comme utilisation
 
Ça n'est pas une réponse directe à ta question, mais si tu utilises Mail, pourquoi ne configures-tu pas iTunes pour qu'il synchronise ton iPod avec ce compte de messagerie ? (ça se fait dans l'avant dernier onglet si mes souvenirs sont bons, celui nommé "Infos") En faisant de la sorte, tu éviteras au moins les erreurs de frappe sur l'iPod Touch...


Au fait, tu es bien connecté à Internet via Wifi ? Parfois, en tout cas cela m'arrive, il y a bien l'icône wifi mais pas de connexion Internet. Dans ce cas, il faut soit attendre que cela revienne, soit arrêter/relancer le wifi...
 
merci pour les réponses
je n'avais pas vu que la synchronisation avec itunes permettait seulement de reprendre les infos des comptes et non les mails
pour le wifi c'était bon
tout marche
stéphane
 
Donc si je comprends bien tu mets en route ton MAC, tu synchronises tes mails avec l'iPod Touch et tu vas tranquillement lire tes mails sur le petit ecran de ton iPod...
Moi ce que je voudrais faire c'est lire mes mails de Free sans avoir besoin du MAC. Du genre quand je suis en vacances au cafe ou chez Macdonalds.
Je suis prets a acheter un iPod Touch mais avant je veux etre sur de pouvoir acceder a mes mails sans d'abord passer par l'ordi.:up:
 
Donc si je comprends bien tu mets en route ton MAC, tu synchronises tes mails avec l'iPod Touch et tu vas tranquillement lire tes mails sur le petit ecran de ton iPod...
Moi ce que je voudrais faire c'est lire mes mails de Free sans avoir besoin du MAC. Du genre quand je suis en vacances au cafe ou chez Macdonalds.
Je suis prets a acheter un iPod Touch mais avant je veux etre sur de pouvoir acceder a mes mails sans d'abord passer par l'ordi.:up:
Aucun problème...

Tant que tu disposes d'une connexion wi-fi ;)

Et deux solutions : soit passer par mail, soit passer par Safari :D
 
Ok sauf que meschezabeel dit le contraire, d'ou la creation de ce post.
Donc toi tu confirmes que tu peux acceder au compte POP de Free avec ton iPod Touch!
Bien sur il y a le web mail de Free qui doit marcher (encore que...) sinon je prefererais utiliser Mail sur l'iPod.
 
Ok sauf que meschezabeel dit le contraire, d'ou la creation de ce post.
Donc toi tu confirmes que tu peux acceder au compte POP de Free avec ton iPod Touch!
Bien sur il y a le web mail de Free qui doit marcher (encore que...) sinon je prefererais utiliser Mail sur l'iPod.
Le webmail marche c'est certain, je viens de tester...

Par contre je peux pas t'en dire plus pour la configuration du compte dans mail n'ayant pas d'adresse chez free...
Je pensais que comme ça marche sans problème avec orange, avec gmail et avec mon adresse à l'uni ça allais marcher avec une adresse free...
 
Bon OK merci tout de meme.
Si un utilisateur Free passe par ici......
 
Bonjour,

Le SSL a t'il été désactivé ?

Compte > Avancé (tout en bas) > Utiliser SSL (à désactiver)

A+


Merci inkclub mais note que je n'ai pas encore d'iPode Touch..... je pense en faire l'achat mais a condition d'etre
sur que je puisse lire mes mails avec Mail de l'iPod, ou bien, au minimum en accedant au webmail de Free.
 
Bon point donc pour l'iPod Touch par contre je ne comprends pas (desole), il faut une adresse mail specifique a l'iPod Touch?

Si c'est le cas alors je ne pourrai pas utiliser, sur l'iPod les adresses mail que j'utilise sur le Mac?

Notez qu'on peut s'en sortir en reorientant tous les mails vers l'adresse mail de l'IpodTouch quand je pars en vacances ou en we ou en deplacement professionel et supprimer le renvoi quand je reviens.

Tu peux confirmer fandipod?

Et merci bcp a tous pour vos reponses.
 
Oui j'utilise Mail mais je ferais surement le renvoi (si c'est necessaire) a partir du compte Free afin de ne pas remplir ma boite Mail du MAC pendant mon absence et faire doublon avec ceux recu sur l'iPod Touch
 
Desole tout n'est pas encore clair dans ma tete.
Faut-il bien avoir une adresse mail specifique a l'iPod Touch a declarer sur mon compte Free?
 
Merci nico_linux,
Mais comme tu peux lire dans ce post, je ne lirai mes mails sur l'iPod Touch que quand je ne suis pas chez moi; Chez moi, je lis mes mails sur mon iMac, aucun interet a les lire sur le petit ecran de l'iPod. Pour mpoi la synchro n'a aucun interet.
Merc iqd meme pour ta reponse :))