Relever le courrier de plusieurs adresse par Mail ?

sofiping

Membre expert
Club iGen
28 Février 2005
1 310
344
var
Je ne m'etonnerais pas que la question ait déjà été posée...la voici quand même :
(oui oui , j'ai pourtant cherché :rose: )

J'ai deux adresses sur lesquelles je reçois du courrier ... Pour l'instant , Mail relève le courrier sur une adresse et je voudrais rajouter la deuxième adresse mais je ny arrive pas ...:siffle:
Ca vous parait simplissime ... youpi .... je suis la nullissime que vous avez toujours réver d'aider ... Merciiiii ;)
 
Il suffit d'aller dans Mail, préférences, onglet comptes, et d'ajouter (à l'aide du signe + situé en bas de la liste des comptes) un nouveau compte en renseignant les champs nécessaires (login, mot de passe, serveur...).

Le courrier des deux boites sera alors recu.
 
Tu peux aussi mettre plusieurs adresses dans les préférences/comptes/informations du compte. Il suffit de les séparer par des virgules. Tu n'auras alors qu'un seul compte.
 
Une solution valable dans bien des cas,
Dans Mail clique sur Aide (en haut dans la barre des menus à droite)
puis laisse toi guider tu trouvera facilement la réponse (déjà donné au dessus :D )
clique sur explorer l'aide mail, puis configuration de mail, puis ... tu trouveras exactement ta question:
Ajout de plusieurs adresses électroniques à un même compte

mala :)
 
Vladrow a dit:
Tu peux aussi mettre plusieurs adresses dans les préférences/comptes/informations du compte. Il suffit de les séparer par des virgules. Tu n'auras alors qu'un seul compte.

Oh la la ... en fait plus vous me repondez et moins je comprends ...mais je lacherais pas le morceau:p
Bon je dis ça parce que mes deux adresses son déjà dans inforation du compte séparées par une virgule ... mais Mail n'en relève pas le courrier des deux adresses pour autant ...


Alex6 a dit:
Il suffit d'aller dans Mail, préférences, onglet comptes, et d'ajouter (à l'aide du signe + situé en bas de la liste des comptes) un nouveau compte en renseignant les champs nécessaires (login, mot de passe, serveur...).

Le courrier des deux boites sera alors recu.

Eh bien non ??? je viens de le faire et je crois avoir rempli les champs comme une bleue ... je me demande si mon problème ne vient pas du fait que les 2 adresses portent le même nom :
moimê[email protected]ézoizochantent
et l'autre
moimême@hotmail. lesoleilbrille

naas a dit:
Une solution valable dans bien des cas,
Dans Mail clique sur Aide (en haut dans la barre des menus à droite)
puis laisse toi guider tu trouvera facilement la réponse (déjà donné au dessus :D )
clique sur explorer l'aide mail, puis configuration de mail, puis ... tu trouveras exactement ta question:
Ajout de plusieurs adresses électroniques à un même compte

mala :)

je l'ais fait ça ...:siffle:
Nullissime j'vous dis !!! :D ;)
 
sofiping a dit:

Il faudrait que tu confirmes que le problème se pose bien pour ton adresse hotmail.

Si mes souvenirs sont bons, seules les anciennes adresses hotmail peuvent être relevées par mail, à l'aide d'un plug-in. Sinon il n'est pas possible de relever les adresses hotmail dans mail. D'après moi le problème vient tout simplement de là.
 
  • J’aime
Réactions: sofiping
naas a dit:
Ouh la la édite vite ton message et enlève tes adresses pour eviter les pourriels !!!!

j'y ai bien pensé ... puis je me suis dis ... non quand même pas ... mais maintenant que tu le dis :mouais: ...

Merci pour le lien ... je vais de ce pas oeuvrer ... il est pas dit que je ne revienne pas ! :up: :siffle:
 
hotmail n'est plus vraiment relevable sur Mail
c'est une volonté MSN ( pour pousser à prendre la version payante d'hotmail qui elle le permet , et / ou forcer à aller sur le site)

( les plug construits par des bidouilleurs ne marchent plus trop)
 
  • J’aime
Réactions: sofiping
Alex6 a dit:
Il faudrait que tu confirmes que le problème se pose bien pour ton adresse hotmail.

Si mes souvenirs sont bons, seules les anciennes adresses hotmail peuvent être relevées par mail, à l'aide d'un plug-in. Sinon il n'est pas possible de relever les adresses hotmail dans mail. D'après moi le problème vient tout simplement de là.

Il sagit bien du courrier Hotmail qui n'est pas relevé .... encore un qui me conseille de laisser tomber et je le fait bien volontié ... :sleep: :cool:
En tous cas ... merci a tous ceux qui m'ont répondu :up: :zen:
 
sofiping a dit:
Il sagit bien du courrier Hotmail qui n'est pas relevé .... encore un qui me conseille de laisser tomber et je le fait bien volontié ... :sleep: :cool:
En tous cas ... merci a tous ceux qui m'ont répondu :up: :zen:

Il serait envisageable (à vérifier tout de même) de rediriger ta boite hotmail vers une autre boîte comme gmail (qui a une capacité de plus de 2Go) et de receptionner ensuite sous Mail.
S'il faut j'ai des adresses gmail en stock (MP).
 
je viens de récuperer ça dans la rubrique d'aide :

Mail fonctionne avec les types de compte suivants : POP, IMAP, .Mac, et Exchange (uniquement si configuré comme un serveur IMAP). Vous ne pouvez pas vous connecter directement à Hotmail, AOL ou tout autre service qui ne gère pas l'accès POP ou IMAP et récupérer votre courrier à l'aide de Mail.

Je crois que ça répond à ma question .... :rose: