Relié mon Macbook début 2009 à ma TV en HD

martchenko

Membre enregistré
15 Janvier 2013
7
0
Bonjour à tous!

J'ai besoin de quelques conseils sur ce que je dois acheter et sur ce que j'obtiendrais.

Effectivement, je possède un macbook blanc 13 pouces de début 2009 et je souhaiterai le relié à ma toute nouvelle TV qui est en HD.

Si je me trompe pas, il me faut déjà cet adaptateur apple mini-DVI vers VGA: http://store.apple.com/fr/product/M9320G/A/adaptateur-apple-mini-dvi-vers-vga

Et ensuite qu'est ce que je dois prendre? Je voudrais obtenir la meilleur image possible car ce serait pour regarder des films HD en streaming. Car sinon mon disque dur branché à ma TV ne lit pas tout les formats ou ne m'affiche pas les sous titres pour mes films/ séries en HD.

Donc je voudrai être sur, si je lis un film HD depuis mon macbook qui ne fait pas HD, tout en envoyant l'image sur ma TV fullHD, est ce que il y aura des conséquences sur la qualité? Aurais je vraiment une qualité HD ou simplement la qualité d'image de mon macbook sur ma TV?

Je suis un peu perdu. Au début je voulais m'acheter directement un disque dur multimédia full HD, puis finalement je crois que je vais opter pour une time capsule qui me sera utile en de nombreux points, avec ce qu'il faut pour relier mon macbook à la TV. Est ce une bonne solution?

Merci beaucoup aux personnes qui pourront me répondre.

Cordialement.
 
Salut !

En effet, il te faut bien l'adaptateur mini-DVI vers VGA, à brancher sur ton MacBook.

Tu peux ensuite te satisfaire d'un simple câble VGA (style écran d'ordinateur). Peut être que ça ne sera pas vraiment HD.

Tu peux essayer avec ce genre de câble sinon, à voir.

Dans tous les cas, c'est ton MacBook qui gèrera la HD. Un MacBook blanc de 2009, je ne suis pas sûr que ça marche...
 
Merci pour tes réponses.

Il y a t-il un cable similaire officiel, sur le site d'apple, pour faire la connexion de l'adaptateur mini-DVI vers VGA vers une prise HDMI?

Mince du coup si la qualité ne s'adapte pas à mon écran, je vais peut être opter pour un simple disque dur multimédia qui lui pourra lire mes fichiers HD sans problème. Puisque je suppose que, ma TV ne faisant pas le wifi, elle ne pourra pas lire le contenu de ma time capsule elle même autrement que sans passer par mon ordi?
 
Je ne peux pas te le garantir, mais la qualité sur la TV reste très bonne.
Je l'avais fait entre mon MacBook (2007) et ma TV HD (55cm), et la résolution sur la TV était bien.

L'adaptateur mini-DVI vers DGA est indispensable, donc acquiert-le, ensuite tu empruntes un câble d'écran d'ordinateur et tu vois ce que ça donne !

;)
 
Et bien en fait, si j'en crois la description de mon mac avec le site d'apple en faisant pomme - à propos de ce mac - plus - assistance - spécification, ça me dit ceci:

Graphismes et vidéo
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagés avec la mémoire principale3

Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré d'une résolution atteignant 1 920 x 1 200 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas
Donc si j'en crois ce qu'ils disent, quand je passerai l'image de mon mac à ma TV, j'aurai bien mes films en full HD même en les lançant de mon mac, ou pour regarder en streaming! Enjoy, j'ai bien failli ne plus y croire, merci apple ^^.

Mais il n'existe pas de cable Port mini-DVI vers un port HDMI directement ou je suis obligé deux prendre 2 cables: Adaptateur Apple mini-DVI vers VGA + VGA vers HDMI?

Et l' adaptateur iWires Mini DisplayPort vers HDMI ne convient pas à mon mac? Car j'ai l'impression que c'est le même embout. Mini displayPort ce n'est pas la même chose que mini DVI?
 
Dernière édition:
Et bien en fait, si j'en crois la description de mon mac avec le site d'apple en faisant pomme - à propos de ce mac - plus - assistance - spécification, ça me dit ceci:


Donc si j'en crois ce qu'ils disent, quand je passerai l'image de mon mac à ma TV, j'aurai bien mes films en full HD même en les lançant de mon mac, ou pour regarder en streaming! Enjoy, j'ai bien failli ne plus y croire, merci apple ^^.

Mais il n'existe pas de cable Port mini-DVI vers un port HDMI directement ou je suis obligé deux prendre 2 cables: Adaptateur Apple mini-DVI vers VGA + VGA vers HDMI?

Et l' adaptateur iWires Mini DisplayPort vers HDMI ne convient pas à mon mac? Car j'ai l'impression que c'est le même embout. Mini displayPort ce n'est pas la même chose que mini DVI?


Non ce n'est pas pareil. Le mini DVI est présent sur les macs les plus anciens, contrairement au Mini DisplayPort... Je ne sais pas lequel tu as...

Pour ce qui est de la recopie d'écran en 1900x1200, pas besoin de HDMI pour ça normalement. Le câble VGA devrait suffire !
 
Ok merci pour tes réponses, j'ai commandé mon adaptateur, j'ai hâte de le recevoir.

J'ai tout de même une dernière question. Est ce que la PS3 peut se connecter et lire les documents présents sur la time capsule? Plus particulièrement les films. Je parle bien sur d'une connexion en wifi mais si vous pouvez me confirmer également par usb ce serait génial.
 
Voila, j'ai bien reçu mon câble apple mini-DVI vers VGA, et j'ai reçu à le connecter à ma tv full HD. Par contre j'ai un soucie. J'ai 2 bandes noires sur ma TV qui font que ça ne prend pas tout l'écran. Une horizontale en haut, et une verticale à droite. Savez vous comment je peux faire pour les retirer svp? ça gâche vraiment le truc pour regarder ses films...

Et peut on se mettre en mode juste recopie écran, et non en mode bureau étendu comme ça me le fait?

Merci beaucoup.

édit: j'ai réussit à me mettre en mode recopie écran. Par contre l'écran sur ma TV ne prend pas du tout toute la place. ça affiche la même taille que mon écran de macbook j'ai l'impression. Mais je suis bien en full HD.

Et en mode bureau étendu, la qualité est niquel pour les mes vidéos HD, me reste plus qu'à effacer ces bandes noires... Est ce du au cable VGA? Faut il que je branche sur le port HDMI en m'achetant un cable VGA -> HDMI ou ça n'a rien à voir?
 
Dernière édition: