Relier deux mac(s)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour !

Je souhaiterai relier deux mac pour récupérer le contenu de l'un et le transférer sur l'autre. Je pensais utiliser un câble ethernet (est-ce une bonne idée ?) et j'aimerai savoir comment faire (réglages, paramètres, etc...) !

Merci d'avance

Ethernet va très bien; attention câble croisé (rouge), mais les Macs plus récents fonctionnent avec câbles droits (beiges)
Système 9.xx- Sur les deux machines activer le partage des fichiers, et définir les utilisateurs (donc l'autre mac) tout ça dans tableeau de bord "Partage des fichiers"
Retour sur finder sélectionner le disque dur, après menu -fichier-/-lire les informations-/-partage-;
-cocher "Partager cet élément et son contenu"
-choisir utilisateur (préalablement défini dans le tableau de bord "Partage des fichiers") ez lui donner les autorisasations (lecture, lecture et écriture etc.)
-Appuyer sur copier
Quand c'est fait aller dans menu pomme "explorateur réseaux" et cliquer sur Appletalk; l'autre machine doit apparaître.
Attention, sur les deux machines tableaux de bord "Appletalk" règler sur Ethernet
Ca a l'air compliqué, mais ça prend dix fois plus de temps à décrire qu'à mettre en place, c'est ultrasimple et intuitif.

mais si tes deux macs sont équipes fire wire c'est encore plus simple
tu les relis par un cable fire wire (genre celui de l'ipod) et tu allumes le mac sur lequel tu veux faire tes transferts en appuyant sur sa touche T (comme target) au démarrage, tu verras apparaitre le sigle fire wire sur son écran et sur celui de l'autre mac une icone dossier sur lequel tu feras tes transferts. lorsque ce sera fait tu ejecteras ce dossier (pomme E) avant d'eteindre et de débrancher le mac target.
lorsque tu le rallumeras tes dossier seront transferrés.Voila @+

Petite précision : pour relier deux Mac récents, on peut utiliser soit un câble ethernet croisé, soit un câble ethernet classique.

C'est vrai que c'est le plus simple et le plus rapide pour des gros transferts. Bien vérifier quand même que l'on a au minimum FireWire 2.3 (avec la version 2 ça ne marche pas) sur les deux macs.

On peut se servir du câble du graveur pour ces transferts –personnellement c'est ce que je fais, n'ayant pas d'Ipod