Relier deux macs sous 9.2.2

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 483
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,

J'ai un imac et un ibook tous les deux sous 9.2.2. Avant que je n'aille changer les paramètres d'un des tableaux de bords (tcp/ip je crois), je pouvais les relier tous les deux par un cable ethernet et faire une synchornisation de fichiers via le tableau de bord qui sert à ça.

Mais là... je n'y arrive plus...

Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer (avec le plus de détails possible) comment faire pour que je puisse de nouveau synchroniser mes deux macs? Un grand merci par avance.

Aussi, il semblerait que j'ai tout perdu, quand j'ai sélectionné PPP pour que mon ibook puisse se connecter au web... si vous pouviez m'aider à pouvoir le relier à l'imac, mais aussi le connecter au web quand j'en ai besoin ce serait vraiment génial.

Très grand merci par avance,

A.
 
De mémoire (c'est vieux OS9
laugh.gif
) un simple câble croisé et une activation du partage sur les deux machines avec autorisations de connexions des invités, devrait marcher.
 
Ben ouais, c'est vieux os9, mais bon pas sûr que ma Moman soit prête pour X.

Plus sérieusement... il y a pas un truc avec des adresses ip ou quelque chose du genre? Je me souviens que j'avais dû rentrer des chiffres pour que les deux ordinateurs se reconnaissent. Non?

Merci d'avance,

A.
 
oui tout pareil
du temps (vieux
laugh.gif
) ou je faisais ca pas besoin d'ip et tout le bastring
et meme je crois que dans l'aide il t'es decrit pas a pas comment faire (lui il est precis
rateau.gif
)
donc cable ethernet croisé et partage rien de plus
smile.gif

et ca marche tres bien
laugh.gif
 
Adrienhb a dit:
Ben ouais, c'est vieux os9, mais bon pas sûr que ma Moman soit prête pour X.

Plus sérieusement... il y a pas un truc avec des adresses ip ou quelque chose du genre? Je me souviens que j'avais dû rentrer des chiffres pour que les deux ordinateurs se reconnaissent. Non?

Merci d'avance,
A.

Tu peux mettre des adresses IP dans TCP/IP, par ex. 192.168.1.10 Mac1 et 192.168.1.11 pour Mac2. A priori ce n'est pas nécessaire, car il suffit de valider AppleTalk pour que les deux Macs se parlent.
 
Ouaaaais!
Ça marche nickel de passer par Appletalk! Je comprends enfin pourquoi on me disait que relier deux macs, c'était simple!
smile.gif

Mais pourquoi le type de l'Applecare m'avait fait passer par tcp/ip et tout le tralala?
confused.gif
sick.gif
confused.gif


Dans tous les cas, merci les gars!
zen.gif


Vous êtes top!
up.gif


Tcho-o,

A.