relier imac (mi-2010) a TV FULL HD

reeder

Membre enregistré
25 Novembre 2010
4
0
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum mais je suivais les actualités apple, et aujourd'hui je me suis inscris car j'aurais besoin de votre aide si vous pouvez :)

Je précise que je suis sous windows 7 familiale premium 32bits via bootcamp (3.2)

Voila mon probleme :

Je voulais relier mon imac (mi-2010) 21,5" a ma TV SONY (reference : SONY KDL40EX600).
Pour cela j'avais acheté chez Macway un adaptateur minidisplay-port vers hdmi (cliquer pour voir la fiche produit). Premiére utilisation aucun problemes : Je branche l'adaptateur, je relie le tout avec un cable hdmi et je choisi la sortie hdmi correspondante sur ma TV. L'image affichée sur mon iMac était alors directement duppliquée sur ma TV.
Mais après seulement 3-4 utilisations plus d'image, rien du tt.
J'ai recommandé le meme adaptateur en me disant que j'étais peut etre tombé sur un mauvais. je recois un autre adaptateur, je ressaie : ca marche une fois et apres meme probleme plus d'image rien.

Le plus bizarre c'est que quand je vais dans "Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Affichage/Résolution d'écran" la SONY TV est bien reconnue :

Je ne sais plus trop quoi faire:confused:
Merci de me venir en aide

Bonsoir,
Que t'indique Préférences Système/Moniteurs ?
les 2 écrans sont-ils affichés ?
L'option recopie d'écran est-elle cochée ?

Mic

Ah! Zut ! Je n'avais pas vu que tu étais sous Windows...
Bon, je prends un cachet et je vais me coucher...

Bonsoir,

Mic

moi aussi je me suis couché tôt , en plus y'avais rien a la télé !

rabortX Aspro

Bonsoir,

Mic

Je comprends MIc, car que tu as, ce n'est pas un problème mac mais un problème Seven.

entretemps, l'image est magnifique (blue-ray certainement ) ou photo publicitaire ?

ce que tu peux essayer c'est rester sur le côté clair de ta machine (OSX), essayer le bidule pendant un certain temps pour voir si la connection mac-tv est stable, puis si c'est le cas, il faudra t'orienter vers l'autre côté pour trouver une solution. (il faudra allors changer de sous-forum ==> direction bootcamp = windows sur mac )

Bonsoir et merci a tous de m'avoir repondu.

Je vais aller essayer sous Mac.
Peut m'importe que ca marche sous Mac ou windows, moi c'est surtout pour regarder des films qui sont sur mon disque dur sur ma TV.
Je vais essayer sur Mac et je vous redis :)

@mtcubix : l'image est une affiche promo (http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/28/101128073135115778.jpg)

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

re.
J'ai essayé sur mac toujours meme probleme : la TV est bien reconnue mais rien ne passe jusqu'a la tele, rien ne s'y affiche.

Je suis aller voir dans Preferences Système/Moniteurs et voila ce que ca me mets :

on voit clairement que ma TV sony est reconnue.

et sur celle ci on voit bien que pourtant l'option "recopie" video" est cochée :

ah non je vais essyer et je vous redis ca

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

non rien ne se passe