Relier Mail à google-mail

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de relier l'application "mail", à un compte mail google? (pour relever mes mails)

J'ai parcouru l'application mail, avec notament une option "importer une boite aux lettres" mais rien ne semble servir.

Je suis allé sur mon compte free car il ya une option "rattachée dautres comptes mail, mais apparement cela ne marche que pour d'autres comptes "free"

Merci pour vos lumieres:zen:
 
Moi qui ny connait rien en terme technique "pop" et autre, c bien ma veine:rose:

Merci en tt cas pour ces informations, je me mets au travail desuite:zen:
 
Merci pascal, jai fais comme sur ton lien, mais une fois cliqué sur relever le courrier sous mail, apres quelques secondes, jai un message d'erreur. (port 110)
Pourtant jai bien tt suivi il me semble. Jai bien configuré le compte sous mail, et dans mes parametres gmail, jai bien cliqué sur "activé le protocole pop de tous els messages):nailbiting:
 
Merci pascal, jai fais comme sur ton lien, mais une fois cliqué sur relever le courrier sous mail, apres quelques secondes, jai un message d'erreur. (port 110)
Pourtant jai bien tt suivi il me semble. Jai bien configuré le compte sous mail, et dans mes parametres gmail, jai bien cliqué sur "activé le protocole pop de tous els messages):nailbiting:
ben non t'as pas bien fait
la preuve ?
tu as une erreur port 110

Or et c'est dans la page de configuration
ce n'est pas du tout port 110
c'est autre chose

tu l'as lue la page???
je te laisse la surprise
 
Mais je nai pas mis le port 110,
jai bien suivi ton lien avec le port 587 ou quelque chose comme ca:nailbiting:

Pourtant lerreur mail concerne le port 110:(
 
hmm

petites précautions

1 ferme Mail

2- Delogue toi de gmail en ligne

3- relogue toi en ligne
verifie que pop est activé ou recoche le et revalider

4- délogue toi de gmail en ligne

5-rouvre Mail
remets le bon réglage ( ou revalide le)
 
Depuis quelques jours les serveurs IMAP de GMail sont actifs ;) Il suffit de faire un compte vers imap.gmail.com (tous les comptes n'ont pas encore l'option dans Transferts et Pop mais ça marche quand même).
 
ne compliquons pas les choses
l'option imap ca viendra après
si mc-ready prefère cette option là , nullement obligatoire
 
Disons que comme je suis pas tres futé sur le net, je prefere quon reste dans le "simple" lol

hmm

petites précautions

1 ferme Mail

2- Delogue toi de gmail en ligne

3- relogue toi en ligne
verifie que pop est activé ou recoche le et revalider

4- délogue toi de gmail en ligne

5-rouvre Mail
remets le bon réglage ( ou revalide le)


J'ai fais tout cela, mais jai tjrs un message d'erreur qui dit exactement " la connexion au serveur pop.gmail.com sur le port 110 a expiré". Dans mon compte gmail dans mon application mail, je suis allé à nouveau verifier, et il est bien marqué 587 dans le port pourtant. :nailbiting:
 
Ce n'est pas plus compliqué de se connecter à un serveur IMAP.

L'intérêt, c'est que tu n'as pas à télécharger les mails, le client (Apple Mail) se synchronise avec le serveur. Si tu efface un message dans mail, ça l'efface sur le serveur, etc... C'est très utile si tu as plusieurs terminaux (genre ton mac à domicile, au boulot, ton iPhone...), comme ça tu as les mêmes mails sur tous.
 
certes le imap est interessant mais ce n'est pas le sujet ici ( ou pas encore)
( il y a un sujet dédiié imap gmail)
@mcready
désolé de te dire mais si Mail dit la connexion a echoué sur le port 110 c'est qu'il est passé par le pop 110

reverifie car je pense que tu as inversé

port smtp => 587

port du pop ( avancé 995)
 
certes le imap est interessant mais ce n'est pas le sujet ici ( ou pas encore)
( il y a un sujet dédiié imap gmail)
@mcready
désolé de te dire mais si Mail dit la connexion a echoué sur le port 110 c'est qu'il est passé par le pop 110

reverifie car je pense que tu as inversé

port smtp => 587

port du pop ( avancé 995)


Pour ma part javais juste mis 587 dans la case smtp :rose:
Je suis allé dans avancée comme tu le
proposes, et jai mis 995 (sans cliquer dans la securité ni mettre mon passe)
Jai relevé et la un autre message d'erreur qui dit : reading data from host pop... failed.
Je suis pas ters bon en anglais mais ca veut pas dire quil ne peut pas lire les infos provenant de popgmail?
Si c'est ca je comprends pas puisque de lautre coté c'est activé (c'est marqué activé en vert) :nailbiting:
 
s'il te plait
suis ce qui est demandé
si en plus tu décides de configurer à ta sauce en décidant de pas faire tel ou tel truc
ca marchera pas

Sélectionnez "Add Server..." (Ajouter serveur...) dans le menu contextuel "Outgoing Mail Server" (Serveur de courrier sortant) et entrez "smtp.gmail.com" dans le champ "Outgoing Mail Server:".

sur ton interface mail c'est le bouton serveur d'envoi ( smtp) en bas

Entrez "587" dans le champ "Server port:" (Port du serveur).

c'est clair

Activez la case à cocher "Utiliser SSL (Secure Sockets Layer)".
Sélectionnez l'option "Password" (Mot de passe) associée à "Authentication:"
(Authentification) et entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) et votre mot de passe Gmail
Cliquez sur "OK"
il faut entrer ces réglages
cocher SSL et authentification mot de passe et rerentrer ton adresse complete + mot de passe

cliquer OK

ensuite le pop
Cliquez sur "Advanced" (Avancés) et activez la case à cocher "Use SSL" (Utiliser SSL) (le port est remplacé par "995").

dans les preferences Mail de ce compte tu cliques onglet Avancé ( à droite)
tu rentres 995
ET
tu coches SSL

et dans authentification tu choisis mot de passe ( ce qui normalement est déjà comme ca)