relier mon eMac à mon iMac via Rendezvous

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour
Je viens de recevoir mon eMac (avec Jaguar) et je voudrais le connecter à mon ancien iMac.
Est-ce que Rendezvous me permet de le faire aisément ? de quelle façon ?
(Les 2 sont reliés simplement par un cable ethernet)
Sinon, est-ce que vous pouvez me dire comment configurer TCP/IP (pour connecter depuis l'imac) simplement pour ce genre de connection (je l'ai pourtant déjà fait par le passé mais j'ai un peu oublié... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ). Est-ce qu'il faut se mettre en manuel, via serveur boot etc. Si vous avez 2 minutes, merci de m'expliquer la procédure.
David

Via rendez-vous je ne sois pas sur que ca marche (a moind que rdv soit installé sur ton ancien mac).
Pour partager tes fichiers:
-sous jaguar, va ds preference-> partage et tu coche partage de fichier tu donne un nom a ta machine (1 ere case).
Tu vas ensuite ds reseau, tu choisis ethernet sous TCP/IP tu choisis via un serveur DHCP, si ta machine est sous os 9 ou moins je te conseille d'aller sous l'onglet appletalk et de l'activer.
là tu as partagé ton mac sous jaguar, pour y acceder via ton autre mac, menu pomme-> selecteur -> apple share et tu selectionne ta machine ds la fenetre de droite.
-sous l'autre machine tu vas ds menu pomme -> tableau de bord-> apple talk la on passe en ethernet. ensuite ds menu pomme -> tableau de bord-> partage de fichier, on l'active et on met un nom de machine (ds certain systeme on peut coher TCP/IP).
ensuite ds menu pomme -> tableau de bord-> TCP/IP la aussi on passe en dhcp.
pour se connecter a cette machine depuis jaguar on fait aller a -> se connecter a un serveur (pomme k), on prend appletalk et on selectionne la machine.

Merci pour ta réponse.
Toutefois, y toujours des soucis... Depuis mon iMac, je vois le eMac dans le sélecteur, mais après, impossible de me connecter en invité. Depuis le eMac, le seul serveur trouvable est le eMac lui-même...
Si tu as une ch'tite idée, merci.

David

Sur ton emac (jaguar si j'ai bien compris) tu as activer appletalk?
Sur l'imac, tu vois le emac? invité je sais pas trop comment ca marche (et si ca marche d'ailleur) sinon rentre ton nom de login sous jaguar et ton passwd.
tu n'as pas d'identifiant sous ichat, ca irait plus vite pour t'aider!