Relier Time Capsule en WIFI au modem ET a l'ordi possible ?

Phil1982

Membre actif
21 Mai 2006
851
102
Montpellier, France
Salut..

J'ai cherché sur googueule la reponse mais pas moyen... est-ce que vous pensez ca possible de ne pas relier le modem ADSL a la Time Capsule en ethernet.. mon modem est loin de ma chambre ou il y a l'imprimante et tout.. donc je ne peux pas trop sortir un super grand cable ethernet pour relier la bibiche au modem :S
Donc il faudrait que la Time Capsule soit en WIFI au modem ET a l'ordi !

Mes recherches ont donné qu'il fallait peut etre que je crée un WDS.. mais alors deja WDS, meme si Wikipedia, rien compris du tout, et en essayant de le mettre a l'arrache, marche pas (comprehensible)...

Bref, merci de vos reponses j'en ai marre de cramer mes neuronnes pour no resultats :hein:

MERCI ! :up:
 
Mais comment ?
C'est un vrai bordel l'installation d'un Linksys.. c'est du mode expert de chez expert, ils cachent rien..
Comment faire depuis l'utilitaire d'install Airport..
Quand je cliques "extend network" et que je selectionne mon reseau, ca me dit "ce ne reseau ne peut pas etre etendu"..

??
 
Pas d'autres idees ou personne n'a acheté Time Capsule :D ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h42 ----------

Bon apparemment pas possible avec pas mal de modem..
Soit faut le cabler, soit creer un reseau WDS, et pour ca peu de modem le font..
Bref.. cable quoi, fait chier..
 
Bonjour,

Pour avoir la TC et le modem sur le même réseau wi-fi, tu n'as d'autre choix que de connecter ton modem en ethernet à le Time Capsule.

Mais si la réception wi-fi entre ta chambre et la pièce où se trouve le modem est bonne, tu n'as pas besoin d'un très long câble ethernet. Il suffit que tu mettes la Time Capsule dans la même pièce que le modem.
 
Oui.. mais je vis en coloc et si je mets mon beau 500Gb qui gratouille pres de ses oreilles jour et nuit (c'est lui qu'a le modem) il va pas etre content, non pas que je me soucie de lui (je l'aime pas) mais surtout pour pas qu'il mette ses mains sur mon bébé :D
Donc j'ai opté pour la non connexion de la TC a internet, je me connecterai de tps en tps a la TC en choisissant son reseau wifi, je sais ca pert pas mal de son interet mais bon en attendant que je trouve mieux, au moins j'ai un peu ce que je voulais, cad avec un DD wifi avec des trucs branchés dessus (imprimante, dd)..