Relier un Imac à un airport express

macnewbie007

Membre confirmé
11 Novembre 2008
21
1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'univers du mac (et sur ce forum). Je viens de m'acheter un Imac et une borne airport express et je suis complètement perdu... je n'arrive pas à les faire communiquer entre eux.

Je souhaiterais envoyer par wifi ma musique stockée sur l'ordi vers ma chaine hi-fi reliée en optique à l'airport express (je ne veux rien faire d'autre : ni internet ni partager une imprimante). Par ailleurs, je suis connecté à internet par un modem routeur ADSL (sfrbox) relié en ethernet.

Je ne souhaite pas passer par le modem ADSL (pour pouvoir profiter du wifi "n") et d'ailleurs, je ne souhaite pas créer de réseau wifi pour me connecter à internet.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer (simplement... j'ai touché un mac pour la premiere fois aujourd'hui :) ) comment configurer l'airport express pour qu'elle communique directement avec l'ordi sans passer par le modem ?

Je vous remercie de votre aide et à bientôt.
 
Question déjà archi posée et reposée. Tu aurais du faire une recherche !.
A titre d'info, voilà un sujet auquel j'ai déjà répondu et préciser la manip qui a fait marcher l'airport express chez moi. Va voir par