Relier un MB alu à une TV hdmi ?

lainbebop

Membre actif
28 Juin 2008
395
10
39
Lille
Bonjour,
d'après mes recherches sur le forum, je ferai comme ça :

MB -> adaptateur MiniDisplayport vers HDMI -> cable HDMI -> TV

Mais je n'aurai que l'image ?!
Comment faire pour avoir le son ? un 2eme cable ? mais je le branche où sur la tv ??
Car sur ma TV, pour l'entrée "HDMI" je n'ai qu'une prise HDMI, pas de possibilité de brancher un jack pour le son par xe...
 
Salut le dvi-hdmi ne permet de diffuser que la vidéo, par contre pour le son il te faut passer par le biais de la sortie audio de ton MB vers les entrées audio d'une chaine ou ampli. Sinon le son sort directement du MB .
LE HDMI n'est qu'une source vidéo numerique contrairement à la péritel.
 
bah oui c'est pour ça que j'ai créé ce post, c'est bien le problème !!
j'ai pas d'ampli, juste une tv... ya pas d'adaptateur qui permette de réunit le son et l'image vers un HDMI qui lui transporte le son ?
comment font les autres ? vous avez tous un home cinéma ??
 
En fait j'ai oublié de préciser dans précédent message que le DVI ne transporte lui que l'image tout comme le VGA. Il te faut donc un cable de ce style :
kit-de-connection-airport.jpg
 
Vu le nombre de fil qui parle du nouveau port => displayport.

J'ai lu cet article dans <Vous et Votre Mac>, le voici et ça nous donne pas mal d'explication.

Ca en aidera sûrement plus d'un et moi le premier.



Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


@+,:zen:.
 
Le plus simple sans se casser la tête : tu retrouves une vieille paire d'enceintes et tu les branches à la sortie audio de ton MB; si tu veux vraiment brancher ça à ta télé, il va sûrement falloir un adaptateur mini-jack -> RCA.
 
merci pour vos réponses !

mais dans l'article du pdf, ils ne parlent pas du son :
si je branche : MB/adapt Minidisplayport-HDMI/ cable HDMI / TV comme sur le schema, bah je n'ai pas deson, puisue l'adaptateur ne supporte pas le son !
si je branche un jack / RCA sur la sprtie audio, et bah je peux pas le brancher sur ma tv car c'est de l'analogique et l'image passe par HDMI...

la seule solution que j'ai trouvé :
Adaptateur VGA
+jack-rca
=sur l'entrée analogique de la tv...

C'est bien beau le progrès, une TV et un ordi derni cri pour... du vga et le péritel...


A quand un adaptateur Minidisplay port / HDMI ??? Parceque le MDP supporte le son normlament non ?
edit : d'après l'article, apple a décidé que le MDP ne suporterait pas le son... donc pas de solutions à part le home cinema ?? c'est qd même un peu aberrant non ?