Relier un PC Portable à un Mac

M

Membre supprimé 2

Invité
Dans le cadre de mon travail j'utilise un PC portable. J'aimerais pouvoir, depuis mon Mac Quicksilver récupérer des fichiers qui se trouve sur le PC. Est-ce possible par le biais d'un simple cable Ethernet ? et surtout comment ? Merci.
 
Tu relie tes deux machines avec un cable croisés, sur ton PC tu partage un dossier, tu recupere le nom du PC, le nom du groupe de travail auquel il appartient, ainsi que le nom du dossier partagé.
Sur ton mac, tu va dans Aller->se connecter à un serveur (pomme K)
dans le champs en bas tu tape:
smb://groupedutravail;nomdupc/nomdudossierpartagé

ex:
smb://workgroup;portable/dossierpartagé
 
j'ajouterai que le cable doit etre croise et pas direct si tu connecte directement les 2 machines.
il faut aussi que tu attribues 2 ip differentes aux machines et que tu desactive les passerelles et autres truc du genre
 
Il me semblait que j'ai dit que le cable doit etre croisé!
Mais pkoi supprimer les passerelles????
 
Petite remarque : il faut que ton mac soit sous OSX pour faire la manip proposée par Joyeux branleur. A part ça, ça fonctionne très bien (éviter quand même les accents dans le nom de dossier partagé : ça coince (à moins que ce soit réglé sous 10.1.5)
 
Merci pour vos contributions mais, heu c'est quoi un cable croisé ?

J'ai un cable Ethernet que j'utilise pour relier un iMac sous 9.2 et un G4 sous X.1.5 et cela marche très bien dans les 2 sens. Est-ce que c'est ça un cable croisé ?
 
tu as deux types de cable ethernet, les cables croisés et les cables droit.
Un cable droit sert a relier des machines aux travers d'un HUB.
Des cables croisé sert à relier deux machines directement.

Certaianes machines (les powermac G4 je crois) ont des ports uplink cad qu'il se foutent si c'est un cable droit ou croisé (comme certain port des hub).
Si tu as pu relier tes deux machines c'est que c'est un cable croisé
pour verifier regarde les embouts, tu les mets ds le même sens, si les fils st ds le mêm ordre (regarde la couleur) des deux cotés, c'est un cable droit, sinon il est croisé (sauf si ton cable n'est pas bon!!).
 
pour relier tes 2 macs, il n'est pas obligatoire que le cable soit croisé (le mac contrairement au PC peut le faire automatiquement). Pour savoir si ton cable est croisé, essaie de voir la couleur des petits cables au niveau des prises, et regarde que l'ordre des couleurs soit inversé de chaque coté (ou que l'ordre soit le meme si les 2 prises sont face a toi). C'est clair ?
 
Salut les gars, je m'invite à la discussion car je suis dans le même cas que havigdort cad que j'aimerai connecter un portable pc à mon G4.
J'ai déjà été decouragé qd j'étais sous 9 mais maintenant que le X est installé ça m'a l'air simple à vous lire...

- Comment trouve t'on le nom du groupe de travail du PC
- ainsi que le nom du pc
- Comment attribue t'on une adresse IP

Keep cool les gars vous avez à faire à une vraie burne de l'info mais qui progresse de jour en jour...

Attends réponse merci
tongue.gif
 
Pour connaitre les infos de ta machine, ca depend un peu du systeme d'exploitation.
Sous 98, tu fais clic droit sur les favoris réseaux -> propriété , 1er onglet (configuration je crois) ds la liste tu dois avoir TCP/IP, là tu as l'adresse IP de ta machine, si elle est mit automatiquement (c'est une option a cocher), là tu ouvre une fenetre DOS et tu tape ipconfig et ca te donne les info. Tjrs ds clic droit sur les favoris réseaux -> propriété le second onglet (identification) , tu as identification là ca te donne le nom du groupe de travail, le nom de la machine et une description (facultatif).

Pour ton dossier à partager (clic droit sur un dossier->partage, là tu rentre le nom de partage d'un dossier (cette option n'est pas accessible si tu n'as pas activer le partage ds les propriété de favoris resaux).

Sous 2000, les noms de machines st ds le propriété du poste de travail, les info IP st tjrs propriété favoris reseau av une interface un peu differente.


PS: je ne crois pas que ce soit tt les mac qui acceptent les cables droit et croisé pour une connection directe!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:
PS: je ne crois pas que ce soit tt les mac qui acceptent les cables droit et croisé pour une connection directe!<HR></BLOCKQUOTE>

mon ibook et mon imac font le switch sans problèmes...
c'est cool car je vais chaque fois à mon unif avec un cable croisé, comme ça personne ne me demande à l'emprunter, car je suis le seul a pouvoir me connecter au réseau avec!
grin.gif
 
p'tain la classe! meme pas besoin de cable croise pour connecte 2 machines entre elles.

pour la passerelle, j'ai du la desactiver pour connecter mon PBook a mon Dell.
 
pour connecter deux mac entre eux et faire une recup de données le plus rapide c'est le firewire, avec un PC c'est l'ethernet lusb ca rame (d'ailleur j'ai jamais essayé, ca marche?)