Relier une gamecube à un écran VGA

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
46
Orléans
www.mission-internet.fr
Je dispose d'une Game cube et d'un petite TV 33 cm. Je dispose aussi d'un grand écran VGA relié à mon iBook.:zen:

Existe t'il une cable qui permettrait de relier ma Game Cube à mon écran VGA? (une espèce de convertisseur) - le but est de jouer sur un bel écran plat 19" plutôt que sur ma minuscule TV.

A terme j'ai bien l'intention d'acheter une Wii, sera t'il possible de la brancher sur l'écran VGA également? (question purement réthorique puisque la console n'est pas encore sortie);)

Pour autant ne te fais pas trop d'illusion.... ce n'est pas parce que tu relies ta GameCube à un moniteur 19", que tu obtiendras une image à la résolution de ton super moniteur. Ca restera une image PAL en 576x720 qui sera (selon le type de boitier utilisé), soit dans un petit rectangle au milieu de l'écran, soit agrandie à la taille de l'écran (en switchant l'écran sur la résolution acceptée la plus proche 800x600) avec un effet visuel "baveux" (sauf à ce que ce boitier intègre des algorythmes d'interpolation améliorer le rendu d'image, comme ceux qu'intègrent désormais certains projecteurs video haut de gamme)

Ce sera toujours mieux que ma TV 33 cm riquiqui...
J'ai commandé un boitier chez Cdiscount pour 70 euros, c'est toujours moins cher que d'acheter une grande TV uniquement pour jouer ;-)

Je vous dirais quelles sont mes impression dès que j'aurias reçu le colis (sachant que CDiscount est particulièrement lent à livrer)