relier une tour à mon imac

gg27

Membre confirmé
18 Février 2011
13
0
40
Bonjour, à tous je suis nouveau sur le forum et ma première question est celle-ci:

Est-il possible de relier une tour avec plusieurs disques dur sur mon imac

En gros j'ai un vieux pc pourri et je voudrais juste utiliser tous les disques dur que j'ai genre 4 ou 5 en les mettant dans cette tour pouis connecter celle-ci à mon imac via ethernet,usb ou autre pour pouvoir accéder à ces disques depuis mon imac mais sans avoir à lancer un windows (simplement en appuyant sur power)

Merci d'avance

Ben ta tour, en fait tu veux l'utiliser comme un boîtier externe de ce genre ! Ça va être un peu compliqué à mettre en place, parce que vu ce que tu dis, tu n'en utiliserait que l'alimentation (tu peux même en virer la carte mère, sans système, elle ne sert à rien), mais ton problème, ça sera de trouver un bridge à mettre dedans, et ça risque de coûter bonbon si tu le trouves.

Le mieux ça serait de relier le PC en ethernet, et d'y installer un serveur Linux minimaliste dans le seul but de partager les disques en réseau !

je me permets de donner mon petit temoignage

j'avais achete un drobo aux US dès que la version avec firewire etait dispo (la premiere version n'tant que usb)

j'ai vite revendu la bete

certes j'avais apprecie son design futuriste et ses fonctionnalités que je trouvais admirable pour un nas raid

par contre en terme de perf, je n'ai jamais eu une solution de stockage aussi lente, les backup étaient interminables :(

je ne suis pas spécialement contre un système mais le but est de ne pas devoir la brancher à un écran donc simplement d'allumer la tour et de pouvoir avoir accès au disque sans devoir utiliser un autre écran

merci pour vos précédentes réponses

Si c'est pour utiliser comme un nas par exemple, la meilleure solution que j'ai déjà testé est de passer par l'éthernet et d'utiliser le réseau SMB.

Je ne connais que l'utilisation par le biais de safari, le truc est d'ouvrir une page du navigateur et de remplacer par exemple :

http://www.macgénération.com

par

smb://192.168.0.12 ( <-- nombre fantaisiste, il faut connaitre l'adresse du pc windows, ça se trouve sur la box internet ou sur un routeur, dans le gestionnaire d'adressage )

Ou mieux mettre son pc windows en ip fixe et ne pas le relier à internet.

Par contre en guise de mise en garde, il faut savoir qu'un réseau entre un mac et un pc windows est assez galère, windows n'aime pas mac et ça se ressent, au mieux voir pour installer une petite distribution linux ( certaines sont spéciale pour les nas, c'est cool et ça fonctionne pas trop mal et surtout c'est mac friendly :D )

Voilà