relier une vieille TV à un iMac 17

ev

Membre actif
19 Février 2001
136
2
56
Tout est dans le sujet... J'ai un TV uniquement pourvue d'une prise peritel. Puis-je y raccorder mon iMac 17 via un cable adaptateur video ?
Merci.
 
Un adaptateur ne suffit pas.

Il te faut beaucoup plus. Voire encore plus si ta TV n'est pas compatible PAL.

Pour cela il faut soit un camescope avec DV IN puis en sortie AV vers la TV en PAL (pas de Secam), soit un boitier d'acquisition avec un convertisseur PAL/Secam.
 
Quel modèle d'iMac 17" ? La réponse en dépend.....
crazy.gif
 
Il s'agit d'un iMac 17'' 1 Ghz. Il peut etre relié à une TV (voir l'aide Mac), avec un cable adaptateur video mais peut-il l'être avec ma télé avec uniquement une prise péritel ?
 
Oui il faut que tu trouves, à la FNAC par exemple, une prise Peritel comportant au dos des entrées video et son au format cinch (des connecteurs cylindriques de couleur blanche et rouge pour le son, et jaune pour la vidéo)

Ensuite tu branches dessus la prise cinch venant de l'adaptateur video iMac que tu aura acheté, il te faut aussi un cable avec d'un côté une prise jack 3,5 mm stéréo et de l'autre coté 2 prises cinch pour relier la sortie son de l'iMac à ces entrées cinch au dos de cet adaptateur péritel.

Par contre tu auras sur ta télé une copie de l'écran de l'iMac, et ne t'attends pas à une image très nette. Pour visionner un film c'est OK, mais pour travailler, tu verras que le bureau et les menus du Mac sur la télé sont TRES flous (tu n'y peux rien... même avec une super télé)
 
Mais si on lit ce que tu écris.... mais à part l'interrogation légitime sur la capacité de cette télé à accepter un signal vidéo PAL, le reste n'est pas adapté au cas évoqué!

Tu parles de conversion numérique/analogique en passant soit par un camescope DV soit un boitier type Formac Studio. C'est complètement inutile sur un iMac doté d'une sortie vidéo analogique donnant directement un signal video PAL (ou NTSC)
 
Faux ! Si je px me permettre, un iMac G4 1Ghz est doté d'une sortie mini-VGA, pas de sortie video composite ! il lui faut acheter le Video Adapter d'apple pour récuperer son signal en s-video, lequel doit passer par un convertisseur s-video->Peritel.