remarque : intégration 9.1 et X

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
est ce q vous avez remarqué q qd vous changez une préférence dans Mac OS 9, le changement se retrouve dans X ? par ex, j'ai activé le carillon à chaque heure sous 9.1 (classiqué, mais ce n'est pas la version qui me sert à Classic), et le carillon s'est mis en route sous X aussi
en vérifiant, le réglage s'est aussi modifié sur mon autre 9.1, le Classic
on peut dire q les programmeurs ont bien fait leur boulot
 
Tellement bien que quand un jeu sous Classic bidouille des trucs comme la résolution d'écran, le nombre de couleur, le son, la souris et j'en passe, 3 fois sur 4 la modif se répercute dans X et le fait planter ... Je ne suis pas convaincu du tout par ce genre de "compatibilité", et personnellement j'aurais préféré un cloisonnement plus strict entre les réglages de Classic et ceux de X.
 
vous dites que les réglages os9 on une influence sur mac os X mais le contraire est encore plus vrai ! En effet, mac os X a un controle total sur les extensions du system classic émulé ! Il s'occupe de tout ce qui est TCP/IP, pilotes ou autres, il gère completement ces extensions Et c'est pas franchement top passkeu, par exemple, moi jaimerais bien utiliser le deuxieme bouton de ma souris USB en classic alors j'installe les pilotes nécessaires sur mon système classic mais mac os X me désactivait le pilote, il démarrait bien l'extension mais il me désactivait la souris...
GT dégouté, et je le suis toujours...

------------------
Chaque lémurien du monde serait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.
 
Il semble que ça en a démangé quelques uns...
Du coup, voir la TIL 25305 sur ce sujet. Il semble que des fois ça marche, des fois ça plante...

------------------
Manu