Remettre à 0 un MacBook 10.6.8

blibliblo

Membre enregistré
28 Janvier 2015
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Bonjour je possède un Mac book acheté en 2008.
Il a comme caractéristique:
version du système: Mac OS X 10.6.8 (10K549)
version du noyau: Darwin 10.8.0
Voila il rame +++++ et il m'affiche en systématique que mon mon disque de démarrage est plein du coup je ne peux plus bosser dessus.
Bon ok il est vieux mais à part faire quelque traitement de texte, utiliser internet et mettre photo et video je ne fais rien de plus.
J'ai déja tout conserver sur un disque dur externe et maintenant j'aimerai le remettre à zéro comme sortit d'usine mais petit souci je n'ai plus les cd d'installation...
Pouvez vous me guider afin d'essayer de le remettre à jour ou est ce totalement impossible
Merci
 
Bonjour,

Le plus simple est clairement de retrouver les DVD d'installation ou au minimum les DVD qui t'ont permis de passe de Leopard à SL.
Au pire, acheter le DVD Snow Leopard en vente sur l'Apple store.

Par ailleurs, si ton dd est plein, fais du ménage et vide la corbeille. Essaie de te garder une quinzaine de Go de libre.
 
et on ajoute que des "rames" ( absolument pas décrites ici) peuvent venir de tas d'autres causes comme
-entretien pas fait
-session encombrée ou avec fichiers déréglés ou corrompus à changer

-et aussi , ne pas négliger...l'usure du mac
(et en particulier le disque physique, très courant au delà d'un certain age)

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR