10.11 El Capitan Remettre en selle un vieux Mac Mini

Léon Taris

Membre enregistré
7 Août 2018
5
0
30
Bonjour a tous !

Je vous expose mon problème. J'ai réussi a relancer un vieux Mac Mini de 2011 qui avait crashé je ne sais vraiment comment pendant une partie de Starcraft après une mise a jour vers El Capitan. (Autant vous dire que ça date). Ainsi donc après une petite soirée de chargement j'ai pus réinstaller El Capitan et à ma grande joie j'y retrouvais toutes mes données.

Bon je vais faire un peu plus bref maintenant. Mais comme je peux a nouveau me servir de cet ordinateur, j'aimerai pouvoir l'optimiser un p'tit peu. (Et pour tout dire, ça fait une paye que je ne l'utilisai plus, alors je ne suis plus trop au fait des actualités sur Mac). Ainsi donc je me posais ces questions:

-Est il intéressant de passer vers l'OS Sierra sachant qu'El Capitan fait déjà pas mal chauffer ma tour ?

-Sinon, y a t'il une possibilité pour retourner vers Lion Mountain ? De mémoire il était parfaitement optimisé pour mon Mac

-Et enfin, tout bêtement, j'aimerai nettoyer un peu la bête et ne sais pas quels logiciels seraient les plus adaptés pour ça ?


Merci beaucoup pour votre attention et l'aide que vous pourriez m'apporter !
 
Voilà les spec de votre mac =>. https://everymac.com/systems/apple/mac_mini/specs/mac-mini-core-i5-2.5-mid-2011-specs.html

- max RAM => 16 go
- ajout d'un SSD =>
" This model also could be equipped with a 750 GB, 7200 RPM hard drive for an additional US$150, a 256 GB SSD for an additional US$600 or a 750 GB 7200 RPM hard drive and a 256 GB SSD for an additional US$750 "
Pour l'installation regarder les tuto du site IFIXIT


OS LION est toujours en vente