Remettre imac à zéro ou presque...

vincentsurlenet

Membre confirmé
1 Juillet 2002
64
0
Bonsoir à tous,

J'ai vendu mon imac sous maverick.
Je voudrais le remettre à zéro avant de le donner. Mais je voudrais que mon acheteur me démarre "comme un nouveau mac"
Comment dois je procéder ?
Merci
 
De rien, j'ai fait la même chose avec un pc il y a deux mois.

Ça ne résoud pas le problème de la désinstallation des logiciels (si j'ai bien compris, il veut remettre le mac dans son état originel).

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Bonsoir à tous,

J'ai vendu mon imac sous maverick.
Je voudrais le remettre à zéro avant de le donner. Mais je voudrais que mon acheteur me démarre "comme un nouveau mac"
Comment dois je procéder ?
Merci

N'oublie surtout pas de désactiver ton compte ITunes sur ce Mac (dans Itunes, menu "Store", item "Retirer l'autorisation de ce Mac").

Bien sûr, le nouveau possesseur ne pourrait rien en faire sans ton mot de passe, mais toi, tu perdrais une possibilité d'installation de produits achetés sur l'appstore (tu n'en as que 5 en tout).
 
D'origine, quel était l'OS ?
(laisser Mavericks, si c'est toi qui l'a acheté, n'est pas une bonne idée - problème de mises à jour par l'acheteur qui n'aura évidemment pas tes identifiants Apple).

Ça voudrait dire que si on a acheté un Mac sous Lion et qu'on l'a passé en Mavericks, il faudrait réinstaller Lion dessus pour le céder... Ça me paraît bien compliqué. C'est presque une question qu'il faudrait poser à Apple.

De plus, l'appareil ayant été enregistré avec le compte du 1er acheteur, cela ne fait que repousser le problème sans le résoudre.

Ou alors on condamne les acheteurs d'appareils d'occasion à ne pas pouvoir upgrader
 
Ou alors on condamne les acheteurs d'appareils d'occasion à ne pas pouvoir upgrader
Si, le nouvel acheteur peut upgrader. Il rachète la machine sous Lion et avec son compte Apple, il achète Mavericks. Qu'il installe. Il ne sera ainsi pas bloqué pour mettre à jour son OS.
 
Si, le nouvel acheteur peut upgrader. Il rachète la machine sous Lion et avec son compte Apple, il achète Mavericks. Qu'il installe. Il ne sera ainsi pas bloqué pour mettre à jour son OS.

Je n'en suis pas si sûr. Il y a un certain Bruno, dans la rubrique "Problème assistant migration ML vers Mavericks" qui semble complètement bloqué à cause d'un problème d'apple ID sur un Macbook acheté d'occasion.

Si tu veux y jeter un oeil...
 
Si la machine a été vendue par Apple avec Lion, celui-ci sera réinstallé en se basant sur l'ID de la machine pas du propriétaire.

Donc, tu effaces le système via la partition Recovery et tu fais la réinstallation via Récupération d'OS X.

Au moment d'entrer les identifiants de compte tu éteins.

Quand ton acheteur allumera la machine il mettra ses propres identifiants.


La réponse d'Apple : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac
 
  • J’aime
Réactions: Sly54