remettre le programme par défaut pour ouvrir une application

SebV

Membre enregistré
26 Octobre 2010
5
0
Bonjour,
Une mauvaise manipulation sur mon MAC me cause bien des ennuis.
J'ai un logiciel qui tourne normalement bien et qui, depuis, s'ouvre avec l'utilitaire de disque (qui a été choisi pour ouvrir cette application).

Comme le logiciel a une extension inconnue .osx, je ne sais quoi choisir pour l'ouvrir...

Existe-t-il un moyen de s'avoir avec quelle application ce soft devrait s'ouvrir?

En le mettant sur un autre mac, le logiciel se lance, mais impossible de savoir quelle application lui permet de tourner. Il n'y a pas d'installation, ça tourne directement.

En allant dand CMD i, j'ai : ouvrir -> application, je vois que c'est fait pas Macromedia...

D'avance M e r c i!

faire du ménage avec OnyX... il ré-initialisera les lanceurs d'appli. Sinon tu peux nous dire le nom de ton appli comme cela on pourrait peut-être te dire avec quoi elle démarre.

Bonjour,
Merci pour la suggestion.
C'est un logiciel que j'utilise en cours d'anglais: English Result Itools, il a une extension .osx ;)

Onyx???

Merci

pour l'instant, rien

tu installe onyx, ou maintenance, tu envoies le nettoyage (en particulier "service de lancement) et ça devrait remettre les pendules à l'heure

Je vais tester et vous donnerai des nouvelles...

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Bonjour,
Maintenance ne m'a pas solutionné le problème...

Ce que je sais: Flash doit être installé pour faire fonctionner ce soft.

La plupart des fichiers sont des swf...

Peut-être que le fichier devrait s'ouvrir par défaut avec flash. Si c'est le cas, où se trouve l'application flash?

MERCI

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h49 ----------

J'ai retéléchargé le flash player, pensant qu'i lavait été supprimé par erreur... mais en cliquant sur des fichiers swf ils ne s'ouvrent pas...si ce n'est avec adobe download managment.... Je crois que mon MAC est mal en point!

SI je résume:
- l'application que je veux ouvrir ouvre l'utilitaire de disque et dans ouvrir avec je ne sais pas quoi y mettre d'autre si ce n'est FLASH que je ne sais où trouver sur mon mac
- les fichiers swf ne s'ouvrent pas avec le player flash que je viens d'installer...

Merci à ceux qui pourront m'aider

Sébastien

Affiche les Informations (Cmd-i) de ton .osx,
et regarde s'il n'y a pas une case à cocher devant Ouvrir avec Rosetta : les .osx seraient PowerPC.

Sinon, essaie d'Ouvrir avec QuickTime ??

Bonjour,
Je n'ai touhours pas de solution à mon problème.
J'ai réparé le disque, corrigé les permissions...

J'ai également téléchargé le flash player plugin et également schockwave, impossible de les faire démarrer... les .swf ne s'ouvre avec text edit ;)

SOS

Merci

PS: pas de Rosetta pour les .osx....

Y' a un truc dans ton histoire. :hein:

Une petite recherche m'apprend que English Result Itools est un CD-Rom,
et que ça aboutit à des connexions sur le site développeur au moyen d'un navigateur équipé de FlashPlayer.

Le site a une FAQ = http://elt.oup.com/help_support?cc=fr&selLanguage=en#29
et un support = http://www.oup.com/elt/catalogue/teachersites/multimediasupport/?cc=fr&selLanguage=en

Mais tu n'as peut-être pas le CD-rom original ?
ou il s'agit d'un autre English Result Itools ? :confused: