iMac Remettre le système sur Imac 2011

papoupoupou84

Membre confirmé
9 Janvier 2019
223
2
65
Bonjour
Je souhaiterais remettre El Capitan sur mon Imac qui pédale dans la semoule
Quelle est le meilleurs processus .Je pensais le retélécharger sur Apple store
Merci

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 077
265
Bonjour papoupoupou84

OS X El Capitan étant non disponible dans l'App Store > il faut donc le télécharger sur le site d'Apple.

- voici le lien à utiliser : ☞El Capitan - 10.11.6☜(clique sur le lien rouge)​
Le téléchargement va ce lancer automatiquement en cliquant sur le lien.
  • Dès que le fichier seras téléchargé => tu vas avoir InstallMacOSX.dmg dans le dossier Téléchargement.
Ouvre-le > puis une fois le volume monté > ouvre le fichier InstallMacOSX.pkg > et procède à l'installation.
  • Une fois l'installation terminé > tu vas avoir le fichier Installer OS X El Capitan.app dans le dossier Applications.
=> tu pourras donc en faire ce que tu veux.

papoupoupou84

Membre confirmé
9 Janvier 2019
223
2
65
Bonjour
Soucis j ai donc récupéré l OSX El Capitan et je l ai lancé . Linstall c est lancée et il fallait 6 H pour l installé . Je suis donc parti me coucher . Ce matin msg me disant que l osx n a pas pu être installé, quitter le programme . Donc je relance et la L image OSX apparait mais bizarre il me dit que le temps d Install sera de 24 mn et évidement au bout de qq mn idem . Je ne sais plus que faire

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 077
265
Bonjour papoupoupou84

Rien ne progresse ? - ou la barre de chargement avance un peu ?

papoupoupou84

Membre confirmé
9 Janvier 2019
223
2
65
non je pense qu il doit mouliner et au bout 5 mn il me dit qu il n pas pas pu installer le nouveau système

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 077
265
L'ordinateur a déjà redémarré ou tu es encore dans ta session ?

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 077
265
Alors laisse-le charger. Tu ne peux rien faire => si tu le redémarre en pleine mise à jour > dis adieu à ton ancien système.

papoupoupou84

Membre confirmé
9 Janvier 2019
223
2
65
voila ce qu il me redit : osx n a pas pus installer aucun paquet n a pu s installer contacter l éditeur Quitter le programme d Install pour redémarrer

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 077
265
Je ne te demande pas le modèle du Mac mais la version de macOS => si tu ne l'as sais pas -->

• Dans ta session > va à Menu  > À propos de ce Mac => et fait une capture d'écran de la fenêtre obtenu.

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 077
265
Ah ! Mais pourquoi vouloir remettre El Capitan sur un ordinateur possédant déjà El Capitan ?

- dans ce genre de cas => autant faire une réinstallation propre en formatant le disque interne - non ?​

papoupoupou84

Membre confirmé
9 Janvier 2019
223
2
65
quand je vais dans le menu pomme je n ai plus que 3 options disque de démarrage redémarre éteindre
et j ai essayé de faire disque de démarrage il ni a rien dedans

papoupoupou84

Membre confirmé
9 Janvier 2019
223
2
65
Vu l année de la machine je crois que je ne peux pas aller plus que El Capitan
et comme je l avais téléchargé a l époque sur App Store et qu il y était toujours je l ai récupéré
J ai quand même accès a utilitaire disk Si je reformate ou vais je trouver l ox ?

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 077
265
L'OS ce téléchargeras par internet.

- tu n'as qu'à tenter => mais si tu formate le disque interne => tes données sont perdues.​