iMac Remettre le système sur Imac 2011

papoupoupou84

Membre actif
9 Janvier 2019
412
7
69
Bonjour
Je souhaiterais remettre El Capitan sur mon Imac qui pédale dans la semoule
Quelle est le meilleurs processus .Je pensais le retélécharger sur Apple store
Merci
 
Bonjour papoupoupou84

OS X El Capitan étant non disponible dans l'App Store > il faut donc le télécharger sur le site d'Apple.

- voici le lien à utiliser : ☞El Capitan - 10.11.6☜(clique sur le lien rouge)​
Le téléchargement va ce lancer automatiquement en cliquant sur le lien.
  • Dès que le fichier seras téléchargé => tu vas avoir InstallMacOSX.dmg dans le dossier Téléchargement.
Ouvre-le > puis une fois le volume monté > ouvre le fichier InstallMacOSX.pkg > et procède à l'installation.
  • Une fois l'installation terminé > tu vas avoir le fichier Installer OS X El Capitan.app dans le dossier Applications.
=> tu pourras donc en faire ce que tu veux.
 
Bonjour
Soucis j ai donc récupéré l OSX El Capitan et je l ai lancé . Linstall c est lancée et il fallait 6 H pour l installé . Je suis donc parti me coucher . Ce matin msg me disant que l osx n a pas pu être installé, quitter le programme . Donc je relance et la L image OSX apparait mais bizarre il me dit que le temps d Install sera de 24 mn et évidement au bout de qq mn idem . Je ne sais plus que faire
 
Alors laisse-le charger. Tu ne peux rien faire => si tu le redémarre en pleine mise à jour > dis adieu à ton ancien système.
 
voila ce qu il me redit : osx n a pas pus installer aucun paquet n a pu s installer contacter l éditeur Quitter le programme d Install pour redémarrer
 
Je ne te demande pas le modèle du Mac mais la version de macOS => si tu ne l'as sais pas -->

  • Dans ta session > va à Menu  > À propos de ce Mac => et fait une capture d'écran de la fenêtre obtenu.
 
Ah ! Mais pourquoi vouloir remettre El Capitan sur un ordinateur possédant déjà El Capitan ?

- dans ce genre de cas => autant faire une réinstallation propre en formatant le disque interne - non ?​
 
quand je vais dans le menu pomme je n ai plus que 3 options disque de démarrage redémarre éteindre
et j ai essayé de faire disque de démarrage il ni a rien dedans
 
Vu l année de la machine je crois que je ne peux pas aller plus que El Capitan
et comme je l avais téléchargé a l époque sur App Store et qu il y était toujours je l ai récupéré
J ai quand même accès a utilitaire disk Si je reformate ou vais je trouver l ox ?
 
L'OS ce téléchargeras par internet.

- tu n'as qu'à tenter => mais si tu formate le disque interne => tes données sont perdues.​