iMac Remettre le système sur Imac 2011

D'accord.

Dans la barre de menus supérieures presse le bouton > Utilitaires > puis dans le sous-menu > Terminal.
Sur la fenêtre du terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
Presse ↩︎ => « Entrée » —>

  • Un long discours du terminal va s’afficher => ça montre simplement le tableau des disques (disque internes/externes) ainsi que leurs configurations. Pour moi, ça va me servir à voir si tout est en ordre dans les disques.
Alors pour que je puisse voir => poste le retour en photo ou en copier-coller par la procédé suivant —>

  • Sélectionne d’abord l’entièreté de la commande en pressant ⌘A (cmd A). Presse ensuite les deux touches ⌘C (cmd C) pour copier. Tu pourras maintenant quitter le terminal en pressant ⌘Q (cmd Q).

  • Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires d’OS X. Sélectionne l’option « Obtenir de l’aide en ligne ». Cela va te mener sur Safari > rend-toi sur le site forums.macg.co > connecte toi > viens sur ce poste > et colle le retour de la commande en pressant ⌘V dans une fenêtre de code --->
- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacGé -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.)

Colle le rapport du terminal (en pressant ⌘V => cmd V) et presse Continuer.

Note : si tu ne peux pas faire un copier-coller du retour de la commande (choses qui peut arriver > ça dépend de la version d'OS de secours) => tu n'auras qu'à poster le retour en photo => tant que c'est lisible > ce n'est pas dérangeant.

Note 2 : tu ne peux pas lancer 2 (ou plusieurs) applications en même temps dans l'OS de secours. Pour en ouvrir 1 => tu dois quitter l'autre.
 
D'accord !

  • Bonne appétit !
  • Si on peut éviter de formater le disque => autant réparer que formater.
 
Dans la barre d'outils MacGé => presse le bouton "Ajouter une image" (petit icon avec un paysage) -->
Capture d’écran 2020-04-05 à 12.16.47.png
  • et sélectionne ta photo.
 
Ton post est super bien expliqué , mais j ai un petit soucis
Donc je lance le terminal j ai un petit texte avec les DD ec ... nickel par contre pour le copier et te l envoyer ( c'était ça ma question ) soucis
Car quand je fait un copier et collé et que je quitte le terminal après je n'ai plus le menu "4 utilitaires d' OS X"
Donc impossible de trouver "Obtenir l aide en ligne"
J ai essayé de mettre une clé usb et de faire enregistrer sous il me trouve bien ma clé , mais quand je lis le texte sur la clé ça ne correspond pas du tout
 
Me revoici.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil info disk0s2
  • Qui affiche des infos supplémentaires sur le volume système du disque interne
Poste le retour.
 
Aucune anomalie (je m'en doutais un peu).

- passe la commande :​
Bloc de code:
cd /Vol*/Disque*/ ; ls
  • Qui affiche le contenu de la racine du disque interne
Poste le retour.