iMac Remettre le système sur Imac 2011

D'accord. En attendant je te donne les futures instructions -->

Ouvre le Finder => va au dossier Téléchargements > puis fait un clique secondaire (clique droit) sur le fichier : Installer macOS High Sierra.app => puis clique sur Ouvrir.

- après une longue vérification de tous les fichier du contenu du paquet > l'installateur va s'ouvrir.​
Il t'indiqueras que la version de macOS est trop vielle pour être ouverte avec ton ordinateur.

- tu pourras presser le bouton "Quitter".​
Ta clé USB branché > retourne au terminal > repasse la commande :
Bloc de code:
sudo Downloads/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath Downloads/Install\ macOS\ High\ Sierra.app
  • Qui transforme le volume CLE en clé bootable d'installation de macOS High Sierra
  • N'oublie pas de marquer ton mot de passe lorsque tu as le retour : Password:
Poste le retour.
 
C
Bloc de code:
Last login: Mon Apr  6 16:18:14 on ttys000

The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.
pc45:~ imac$
pc45:~ imac$ sudo Downloads/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath Downloads/Install\ macOS\ High\ Sierra.app
Password:
Ready to start.
To continue we need to erase the volume at /Volumes/CLE.
If you wish to continue type (Y) then press return: y
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
a a l air d avoir fonctionné , on verra la suite demain merci
 
Opération création de clé USB bootable : réussie.

- tu n'es pas obliger d'attendre demain => si tu peux > on peut faire la suite aujourd'hui -->​
Re-démarre le Mac (qui ne fonctionne plus) en pressant la touche (alt) => pour obtenir l'écran de choix des disques. Séléctionne le disque "Install macOS High Sierra".
  • Après un chargement => tu vas arriver sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.
Dans la barre de menus supérieures presse le bouton > Utilitaires > puis dans le sous-menu > Terminal.
Sur la fenêtre du terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
Presse ↩︎ => « Entrée » —>

  • Un long discours du terminal va s’afficher => ça montre simplement le tableau des disques (disque internes/externes) ainsi que leurs configurations. Pour moi, ça va me servir à voir si tout est en ordre dans les disques.
Alors pour que je puisse voir => poste le retour en photo.
 
Bonjour
Y a un petit soucis quand même ; Je l avais remarqué car quand je démarre l iMac en passant la touche ALT 10 secondes après j ai l écran gris avec le cadenas et le rectangle blanc qui est prévu a priori pour mettre le mot de passe
Mais quand je met le mdp session ça ne fait rien et j ai lu que ce serait le mdp EFI ?
 
J ai acheté ce Mac il y a environ huit ans d occase et je ne suis jamais intervenu sur ce mdp
J ai cru comprendre dans certains posts que sans ce mdp c est très chaud
 
Me revoici.

Ce petit cadenas est un mot de passe de l'EFI => je ne pourrait pas t'en dire plus > car je n'en connais pas plus.

- c'est forcément toi qui a attribuer ce mot de passe.​
 
Ah c est ce que j ai cru comprendre , mais comme je te disais j ai acheté ce mac il y a huit ans environ je n ai jamais touché a ce mdp Je suis donc dans la m.... En tout cas merci de ton aide Et si j appelle Apple il pourront peut être me trouver une solution Quand penses tu ?
 
Mais tu n'avais jamais saisie ce mot de passe auparavant ? - car si il est là > c'est que avant aussi il était là.
 
J ai trouvé un lien sur YouTube mais c est en Anglais Je comprend pas tout
Il parle de faire shift:crtl:eek:ption:cmd + S Mais après comprend pas tout
 
Si tu démarre le Mac via ⌘S (cmd S) > tu vas arriver sur la session Single User > parsemer d'écriture blanche sur un fond noir.
 
J ai trouvé ça sur le site poste par sli54


Dans tous les cas, la procédure officielle peut prendre une à deux semaines, avec immobilisation de la machine et une facture d'une bonne centaine d'euros. Si votre Mac n'est pas trop récent (cela ne fonctionne plus avec les derniers Mac de 2012), il existe une solution simple, qui vous prendra une dizaine de minutes.

• Eteignez votre Mac
• Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
• Maintenez CMD-ALT-p-r (cela permet de zapper la PRAM et la NVRAM)
• Démarrez la machine
• Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
• Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI a sauté et vous aurez accès à votre Mac normalement
 
j ai essayé cette méthode et ça fonctionne
Mon Mac charge
P ar contre il me propose comme pour refaire une installation
et après j ai accès au panneau Utilitaire OSX
J e fais quoi réinstaller ou utilitaire de disque ?
 
Branche la clé USB au Mac.

Re-démarre le Mac en pressant la touche (alt) => pour obtenir l'écran de choix des disques. Séléctionne le disque "Install macOS High Sierra".
  • Après un chargement => tu vas arriver sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.
Dans la barre de menus supérieures presse le bouton > Utilitaires > puis dans le sous-menu > Terminal.
Sur la fenêtre du terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
Presse ↩︎ => « Entrée » —>

  • Un long discours du terminal va s’afficher => ça montre simplement le tableau des disques (disque internes/externes) ainsi que leurs configurations. Pour moi, ça va me servir à voir si tout est en ordre dans les disques.
Alors pour que je puisse voir => poste le retour en photo.
 
Le fait d avoir enlever une barrette de Ram et de redémarrer en appuyant sur ALT, cmd, p,r a permit d après l article de sauté le mdp EFI Si je redémarre ne vais je pas retourner dans la situation précédente ?
 
Je ne pense pas...

- fait la procédure > on verras bien > même si je pense que le mot de passe EFI a sauté complètement.​