Remettre l'icône e Trim Enabler dans la "Barre du haut"

hike

Membre actif
18 Novembre 2007
283
3
54
Bonjour,
quand j'ai acheté la version payante de Trim Enabler l'icône est allée s'installer toute seule dans la barre du haut. A la mise à jour suivante elle en est sorti.

Comment remettre Trim dans la barre du haut !??

Peut-on mettre n'importe quelle icône là haut , le calendrier par exp. !?

Pour supprimer les icônes de cette barre il faut appuyer sur "cmd" et faire glisser , exact ???
 
Dernière édition:
Bonjour,

Les menus extra ne s'installent dans la barre des menus que si le logiciel parent le prévoit (une option à cocher dans les préférences ou la Préférence Système du logiciel).

On les déloge souvent avec un Cmd+glisser-déposer, mais pas toujours.
 
C'est tout simplement que le développeur avait faire une version qui se nichait dans "la barre du haut", et que les utilisateurs préféraient l'ancien fonctionnement (application séparé). Alors le dév est revenu à l'ancien fonctionnement.

Le problème, c'est qu'en conséquence, quand l'application est l'ancée en automatique au démarrage pour par exemple checker le statut du trim à chaque démarrage, avant c'était presque transparent (icône à côté de l'heure), maintenant ça te fait une appli qui apparait au milieu de l'écran avec icone dans le Dock.
 
C'est tout simplement que le développeur avait faire une version qui se nichait dans "la barre du haut", et que les utilisateurs préféraient l'ancien fonctionnement (application séparé). Alors le dév est revenu à l'ancien fonctionnement.

Le problème, c'est qu'en conséquence, quand l'application est l'ancée en automatique au démarrage pour par exemple checker le statut du trim à chaque démarrage, avant c'était presque transparent (icône à côté de l'heure), maintenant ça te fait une appli qui apparait au milieu de l'écran avec icone dans le Dock.

Dommage je trouvais plus "propre" et plus commode qu'il soit en haut :( .

J'espère que le dev proposera d'avoir le choix un jour.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens aussi demander si c'est possible de gérer les "raccourcis appli" qu'il y a dans la "barre du haut", j'avais installé norton qui s'y était niché, ce qui était bien pratique mais la version d'essai étant terminée j'ai supprimé tout le contenu norton de mon ordinateur, mais l'icone reste en haut... une idée ? Merci en tous cas ! :up:

(je n'ai pas comprit le commande-->dépose, enfin c'est pour mettre dans le terminal je suppose, mais je vois pas ce qu'il faut faire ensuite...)
 
Justement j'étais en train de regarder ce que l'éditeur disait et je ne trouve pour l'instant rien, ce qui m'étonne, enfin bon je vais continuer de chercher merci !

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

Ok c'était là : https://support.norton.com/sp/fr/fr...rofile_fr_fr?entsrc=direct_pubweb&pvid=f-home
bon comme j'avais supprimé de façon salle ces fichiers il me reste plus qu'à réinstaller pour tout désinstaller de façon propre !
 
Bonjour,

Je viens aussi demander si c'est possible de gérer les "raccourcis appli" qu'il y a dans la "barre du haut", j'avais installé norton qui s'y était niché, ce qui était bien pratique mais la version d'essai étant terminée j'ai supprimé tout le contenu norton de mon ordinateur, mais l'icone reste en haut... une idée ? Merci en tous cas ! :up:

(je n'ai pas comprit le commande-->dépose, enfin c'est pour mettre dans le terminal je suppose, mais je vois pas ce qu'il faut faire ensuite...)

- Pour les icônes dans la barre des menus, il faut que l'application propose une option pour l'y loger.
- Tu peux enlever ou mettre différentes icônes selon ton usage grâce aux Préférences Système, tu auras une case à cocher ou décocher.

Par exemple "Afficher l'état Bluetooth dans la barre des menus" dans la section Bluetooth.

Pour enlever rapidement une icône de la barre des menus, maintenir la touche Commande et cliquer sur l'icône que tu désirer ôter et glisse là hors de la barre.

Si c'est une application, il faudra bien souvent te rendre dans les préférences de celle-ci pour l'enlever.