10.6 Snow Leopard Remise à zéro bloquée par mot de passe

Meliluca

Membre enregistré
13 Novembre 2020
4
0
48
Bonjour,

Mon frère est décédé et j’ai « hérité » de son Mac (il est écrit Mac OS X) mais je n’en sais pas plus.
Seulement voilà, il est bloqué par un code et je ne le connais pas !

J’ai essayé plein de codes en vain. Sur différents sites on me parle d’une remise à zéro par cmd + R, mais ça ne fonctionne pas !
On m’a fait faire plein de manip mais toujours rien ! Je désespère !

Quelqu'un pourrait-il m’aider ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Désolé pour ton frère.
Pour le Mac, il y a plusieurs niveaux de mots de passe, pour être sûr duquel tu parles pourrais-tu faire une photo de l'écran ?
 
Il s’agit du mot de passe de la session gwen.

par cmd + R, mais ça ne fonctionne pas !
Normal : la partition de restauration est apparue à partir de OS X Lion (10.7) et tu es, d’après ton fond d’écran, sur Mac OS X Leopard (10.5).

Pour changer le mot de passe, il va falloir démarrer sur le DVD d’installation (le 1er) du système X Leopard, puis se rendre dans l’utilitaire du mot de passe de programme interne (pour autant que je me souvienne) pour changer le mot de passe.

Si tu n’as pas au moins ce DVD d’installation, non, tu ne pourras pas changer le mot de passe.
 
Merci de ta réponse, non je n’ai pas le DVD, donc je ne pourrai jamais récupérer les photos de mon frère
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu n’as pas au moins ce DVD d’installation, non, tu ne pourras pas changer le mot de passe.
Ce n'est pas une de ces machines où on pouvait changer le mot de passe lorsqu'on enlevait une barrette de mémoire avant de démarrer ? En tout cas, au pire je tenterais ma chance dans un Apple Store.
 
Merci de ta réponse, non je n’ai pas le DVD, donc je ne pourrai jamais récupérer les photos de mon frère
Pas forcément.
Si tu sors le dd, que tu le branches sur un autre Mac, tu pourrais accéder directement aux données.
Par contre, il ne faut pas que le disque ait été chiffré.

Ce n'est pas une de ces machines où on pouvait changer le mot de passe lorsqu'on enlevait une barrette de mémoire avant de démarrer ?
Cette astuce est valable pour faire "sauter" le mot de passe EFI. Pas pour le mot de passe de session.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron