• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Remise à zéro complète d'une borne Snow

@ybee

Membre d’élite
Club MacG
18 Mai 2001
1 039
14
37
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Je trouve pas vraiment la doc que je veux (peut-être que je cherche mal)...

Ma borne a la facheuse tendance de "sauter" et ne plus transmettre le temps de connexion Internet, et je n'ai plus accès à l'administration de la borne


J'aimerais régler le problème en remettant la borne à zéro tout à fait, pas un simple reset sur la borne, qui ne fait que changer le mot de passe d'accès, et non tous les paramètres, le soft, etc etc...

Une aide ?

Merci beaucoup !!
 

nekura

Membre confirmé
4 Juillet 2001
408
1
Lyon, France
www.nekura.org
@ybee a dit:
Voui merci, je n'avais pas encore pris le temps de répondre, mais ça n'a pas réglé mes problèmes pour autant ;-)
Quelle méthode de connexion utilises-tu ? Du PPP avec le modem RTC intégré à la borne, ou du PPPoE avec un modem ADSL Ethernet ?

Dans ce dernier cas, la borne Snow est réputée pour avoir des problèmes avec des déconnexions intempestives. Parfois, ça la plante. C'est d'ailleurs une vraie plaie en France pour beaucoup d'utilisateurs d'ADSL, car France Télécom force une déconnexion toutes les 24h (je ne sais pas si les FAI ont le même type de politique en Belgique).

Ceci étant dit, ma borne Snow est de toutes façons assez "fragile" et se plante régulièrement, soit totalement (elle ne transmet plus aucun paquet), soit partiellement (elle continue à fonctionner mais l'administration est impossible). Je ne compte plus le nombre de réinitialisations matérielles complètes que j'ai du faire...
 

dfromparis

Membre confirmé
27 Septembre 2003
204
3
46
Paris viii
www.underground-resistance.net
Pour le "reset" il y a aussi un petit trou/bouton derrière la borne qui, à l'aide d'un trombonne, permet de réinitialiser la borne.

Ceci dit, j'ai également des soucis de déconnexion et de non reconnaissance du réseau airport. J'ai un modem cable noos relié à la borne avec un câble ethernet. Après environ 24h d'activité, tout saute.

Souvent débrancher/rebrancher la borne (et redémarrer l'ordi) suffit à tout remettre dans l'ordre (j'ai juste eu besoin de tout re configurer qu'une seule fois)

Je ne sais pas si cela vient du matériel ou des FAI qui stoppent le débit mais j'aimerai bien savoir le fin mot de l'histoire moa....
 

McBuffy

Membre confirmé
12 Décembre 2003
261
0
dfromparis a dit:
Pour le "reset" il y a aussi un petit trou/bouton derrière la borne qui, à l'aide d'un trombonne, permet de réinitialiser la borne.
Oui mais c'est juste une réinitialistaion logicielle ? réinitialisation matérielle (complète), voir le lien dans mon message plus haut.