Remise à zéro d'un mac Book en vente

rom74

Membre confirmé
18 Avril 2010
53
0
47
Bonjour,

j'ai décidé de vendre mon Mac Book.

Je souhaite donc effacer toutes mes données et tous mes fichiers.

D'origine, il était en 10.6.1 mais je viens tout juste de lui installer Maverick. Je trouverai dommage de lui enlever mais s'il faut et que c'est plus simple je le ferai. Je souhaite surtout sécuriser mes données.

J'ai les CD d'origine si besoin.

Je suis Mac depuis quelques années mais je ne suis pas trop technique si quelqu'un pouvait me donner quelques conseilles avec des mots simples ça serait génial.

Merci
 
Bonsoir,

Le plus simple est surement de remettre le MB en configuration d'origine avec tes DVD système (applique quand même les màj d'Apple -> 10.6.8).

Si le futur acquéreur veut Mavericks, il pourra l'installer avec son compte Apple.
 
Slt et merci pour la réponse,

si j'ai bien compris j'utilise les cd d'origine.

Comme je l'ai dis je suis pas trop technique et avant de faire une connerie : Y a une manip particulière lorsque je mets les CD?

merci
 
D'abord tu sauvegardes toutes tes données ;)

Puis tu démarres sur ton DVD (en priant pour que ton lecteur soit toujours fonctionnel), avec Utilitaire de disque tu partitionnes ton dd (1 partition, ce qui va supprimer la partition Recovery de ML), tu formates (schéma de table de partition GUID) et enfin tu installes Snow Leopard.
 
Sinon tu gardes ton disque dur et tu en met un neuf ou d'occasion. Comme font les entreprises qui renouvelle leur flotte informatique.