Remise à zéro pour vente et transfert de données

silvios

Membre confirmé
3 Décembre 2012
13
0
Bonjour à tous,

Incessamment sous peu, je vais revendre mon MacBook Pro datant de fin 2010, sous OSX (qui ne me cause que des problèmes)

En contre-partie, je vais m'acheter le nouveau modèle 2012, sans Retina.

J'aurais donc quelques questions :

J'ai copié l'intégralité de mon MacBook Pro avec Super Duper sur un disque dur externe. Comment booter sur la copie afin de voir si tout fonctionne correctement ?

Lorsque j'utiliserai l'assistant de migration, de mon nouveau Mac vers le disque dur externe, devrais-je réinstaller photoshop, final cut, etc. ? Ou tout sera déjà installé et prêt à l'emploi ?

Dernière question : quand je vais revendre mon MacBook pro, je ne souhaite pas que le nouvel utilisateur ait accès à tous mes contenus. Je souhaite donc remettre à zéro la machine. Comment faire ?

Merci beaucoup :)

Bonjour,

J'ai copié l'intégralité de mon MacBook Pro avec Super Duper sur un disque dur externe. Comment booter sur la copie afin de voir si tout fonctionne correctement ?
Préférence système / démarrage et tu sélectionnes ton dd externe dans la liste.
L'alternative est de maintenir appuyée la touche alt au boot pour choisir le dd externe.

Lorsque j'utiliserai l'assistant de migration, de mon nouveau Mac vers le disque dur externe, devrais-je réinstaller photoshop, final cut, etc. ? Ou tout sera déjà installé et prêt à l'emploi ?
Surprise… Ca dépend des applications… Ca pourrait tout à fait fonctionner, mais ca dépend aussi de la migration entre Snow Leopard et Mountain Lion (ton profil indiquant SL).

Dernière question : quand je vais revendre mon MacBook pro, je ne souhaite pas que le nouvel utilisateur ait accès à tous mes contenus. Je souhaite donc remettre à zéro la machine. Comment faire ?
Tu redémarres sur le DVD SL livré d'origine avec ton Mac / Utilitaire de disque / formater… Ne te trompe pas de disque (le mieux est donc de débrancher le dd externe).

Puis tu crées une session pour le nouvel acheteur. Tu lui donnes le mdp (si tu en mets un) et tu lui donnes les DVD d'origine.