Remise en route d'un G3 blanc-bleu

aesebu

Membre confirmé
25 Juin 2004
14
1
54
Bonjour,

J'aimerai ressucité un G3 blanc-bleu qui commence à prendre la pousssière dans un coin, son problème étant que le disque dur est vierge de toutes données et donc il ne démarre pas.

Malheureusement je n'ai pas pu retrouver le cd-rom d'installation founi avec, or en dessous de la version 9.0, il faut un Mac os spécifique à ce G3 d'aprés ce que j'ai compris et avec la version 9.0 ça ne marche pas non plus car il faut obligatoirement faire une mise à jour du firmware, mais cela n'est pas possible en bootant sur un cd-rom.
En fait il faut booter sur un disque dur pour la mise à jour du firmware, ce que évidemment je ne peux pas faire.

Y-a-t-il un moyen d'installer Mac os 9.0 sans faire la mise à jour firmware (ou en la faisant aprés)? Sinon peut-on encore acheter quelque part le cd-rom d'installation de ce G3 (Mac os 8.6)?

Je rajouterai lundi des précisions concernant ce G3, car je ne retrouve plus le papier sur lequel je les avait noté.
euh.gif


Je précise aussi que mes connaissances en Mac frole le zéro, enfin presque.

Merci d'avance.
 
Quelques infos supplémentaires :

Date : 25 feb 1999
S/N : CK908382E21
350MHz/1M cache/DVD-ROM
64MB SDRAM/6GB HD
 
Salut !

j'ai eu exactement la même galère mais sur 3 bécanes !!!!
la seule solution que j'ai trouvé a été de réinstaller un OS 8.5, de mettre à jour le firmware, de reformater le disque avec Outil Disque Dur du CD Mac OS 9.2.2 puis, après, d'installer un OS 9.2.2 tout neuf.

Je pense que ta seule solution est de dénicher un 8.5 ou 8.6, même éventuellement sur un réseau Peer-to-peer (je sais, c'est pas bien mais c'est pour la bonne cause : SAUVER un Mac !!!). Juste le temps de l'installer sur ton disque dur et de le balancer après car, à part le petites annonces, pas facile de trouver le CD d'install d'origine !!!

De plus, si tu peux, change le DD interne car c'est un SCSI d'environ 9 go si je me rappele bien et il doit être fatigué... J'ai mis une carte PCI IDE et un disque IDE classique de 40 go et ça tourne pas mal, sauf sous OS X...
:up:

bon courage et à bientôt !
 
MaC_NeVeU a dit:
c'est frustrant de ne pas pouvoir aider quand on est Mac_inculte
t'inquiete pas si on est en rade sur le php on sait a qui demander, va du cote developement web ;)
et au fait lis tes messages privés :rateau:
 
Salut KingManu,
et merci pour ta réponse.

La seule solution semble donc de trouver un OS 8.5, mais as-tu utilisé une version standard compatible avec tous les Macs ou une version spécique au G3 blanc-bleu. A voir cette page, c'est pas gagné d'avance : (" Ces ordinateurs sont compatibles avec la version de Mac OS avec laquelle ils étaient livrés ; des versions séparées du même Mac OS pourraient ne pas fonctionner.").

Sinon, l'OS 8.6 est bien une version complète, car je croyais que c'était
juste une mise à jour de l'OS 8.5?

Pour un éventuel téléchargement c'est pas gagné, car je n'ai jamais installé et utilisé de logiciel peer-to-peer.
C'est peut-être l'occasion, car il est vrai que dans des cas particuliers ça peut s'avérer utile, mais ça risque de me prendre pas mal de temps à mettre en route.

Quand au DD, c'est déjà un IDE d'aprés ce que j'ai vu (40 pins). On peut vraiment mettre n'importe quel DD ide pour PC et ça marche ou il y a des restrictions?

Avec tous ça, je crois que je vais apprendre pas mal de chose sur les Macs. :)
A+.
 
KingManu a dit:
J'ai retrouvé le CD 8.5 d'origine !!!!!!!!!!!
Regarde ton email...

@bientôt
MANU
Je t'ai envoyé un mail. ;)

Au fait, en passant, comment fait-on pour éditer ses posts? Je ne vois aucun autre bouton à côté de ceux de citation et message rapide.
 
aesebu a dit:
Au fait, en passant, comment fait-on pour éditer ses posts? Je ne vois aucun autre bouton à côté de ceux de citation et message rapide.
Arrhg, un bouton "Editer" vient d'apparaître sur mon dernier post, mais pas sur les précédents. J'y comprends plus rien. :mouais: