MacBook Remise en route d'un Macbook 5.1

kermit.la.grenouille

Membre confirmé
27 Mai 2009
17
3
41
Bonjour

J'ai remis en route mon Macbook de fin 2008 (équipé d'un core 2 duo 2ghz et 4go de ram). Il est au placard depuis trois ans après une chute qui a abimé le dd et cassé le superdrive.

Aujourd'hui j'ai pu réinstallé snow leopard avec un dd de 500go qui était dans un vieux portable HS.

J'aurai souhaité booster un peu mon macbook. Je pensais mettre un ssd en disque principal et passé la ram à 8go.
Mais je me demande si ce n'est pas trop vu l'âge de la bebette. Est ce que mettre tout ça a un intérêt et le mac sera-t-il capable de gérer tout??

Merci:)

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, ta machine est limitée à 6 Go de RAM (si tu as bien un MacBook4,1). Le SSD sera limité par le port SATA I mais sera de toute façon plus rapide qu'un simple dd.
Peut être que El Capitan sera un peu trop gourmand pour cette machine et que Mountain Lion (encore en vente) sera plus adapté. A tester.

OK, alors deux bonnes nouvelles : machine qui accepte jusqu'à 8 Go de RAM et port SATA II
Donc àmha, machine correcte pour passer aux derniers OS à condition que tu passes à 8 Go et que tu y mettes un SSD.

OK, alors deux bonnes nouvelles : machine qui accepte jusqu'à 8 Go de RAM et port SATA II
Donc àmha, machine correcte pour passer aux derniers OS à condition que tu passes à 8 Go et que tu y mettes un SSD.

est ce que ca vaut le coup que je prenne un ssd samsung 850 evo ou un moins rapide type crucial donnera les même perfs?

Tu n'as pas vraiment à te préoccuper des performances des SSD car elles seront de toute faon limitées par le SATA II de ta machine.
Regarde le prix et la fiabilité.

• J’aime
Réactions: MacSedik
Quelques nouvelles de la remise en route. J'ai acheté un ssd sandisk ainsi que 8 go de ram. Le petit MacBook fonctionne super bien sous El Capitan!!!
Merci des conseils[emoji3]

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app