Remise en service iMac de 2002

TheHibou

Membre enregistré
13 Décembre 2010
3
0
73
Bonjour à tous,
Je suis un newbee du Mac, et je viens de récupérer une machine qui tourne mais que je voudrais d'abord bien identifier et ensuite booster. Je la décrit rapidement :
Pied en demi-sphère, écran sur bras articulé, iMac écrit sous l'écran
Dans les détails, machine de 2002, RAM 256M, processeur 800 Hz, bus 800 Hz
J'ai réinstallé Mac OS X 10.2, il a monté les upgrades jusqu'en 10.2.8
J'ai démonté le disque métal sous le pied, il y a 2 slots, l'un gros de la taille d'un disque 2,5", l'autre petit de la taille d"une RAM SODIMM
J'ai démonté la partie basse du pied, dedans il y a un slot DIMM unique avec une PC133 de 256M
D'où mes premières questions :
1 - quel est exactement ce modèle, où puis-je trouver le User Manual et le Service Manual de la bête ?
2 - à combien puis-je monter la RAM DIMM interne, sachant qu'en PC133 le plus gros que j'ai vu actuellement est de la 512M
3- le petit slot extenne est-il réellement un slot de mémoire ? Si oui, que puis-je mettre dedans ?
4 - l'ayant boosté au maximum en RAM, jusqu'à quelle version de Mac OS X puis-je monter ?
5 - va-t-il supporter OpenOffice pour Mac ?
etc, etc, etc...
Toute aide sera vraiment bienvenue, il est superbe, je voudrais bien m'en servir sinon quotidiennement, au moins régulièrement...
Merci d'avance,
LeHibou
 
1 - quel est exactement ce modèle, où puis-je trouver le User Manual et le Service Manual de la bête ?
Premier endroit où cherche, le site support d'Apple.
2 - à combien puis-je monter la RAM DIMM interne, sachant qu'en PC133 le plus gros que j'ai vu actuellement est de la 512M
3- le petit slot extenne est-il réellement un slot de mémoire ? Si oui, que puis-je mettre dedans ?
Les specs de ta machine sont . Bon, il faut un peu remonter dans le temps (visiter les pages suivantes)
4 - l'ayant boosté au maximum en RAM, jusqu'à quelle version de Mac OS X puis-je monter ?
10.4 semble le plus raisonnable
5 - va-t-il supporter OpenOffice pour Mac ?
Si la version est en adéquation avec ta version d'OS, oui.