Remote acces se connecte tout seul au démarrage… 

Berry

Membre actif
22 Juin 2001
217
8
voilà le mail d'un amis reçu ce jour et je ne peux guère l'aider :

"Je tourne en 9.2.2. J'avais désactivé Serial ShrimLib sur 9.2 et l'iMac à trouvé des traps non implantées (?). J'ai remis cette extension puis redémarré. J'ai installé 9.2.1, puis 9.2.2 avec cette extension = No ploblem !!!

Un seul problème : quand je démarre avant que le bureau soit installé. Ce crétin d'iMac me lance Remote Acess pour me contacter à Internet. Je suis alors obligé d'annuler la procédure. Aurais tu des lumières sur ce problème."

donc si qq'un à des lumières sur ce pb je suis preneur car là je vois pas (ça fait un bail que j'utilise plus remote access… )
d'avance merci aux bonnes âmes

1/ Pour résoudre le prob de trap non incrementée, tu as presque tout juste. Mais ce qu'il est consellé de faire est de mettre un espace avant cette extension, et le problème est définitivement réglé
2/ Vérifie dans le dossier ouverture ua démarrage ce qui se trouve a l'interieur

Et pense à tous ceux qui n'arrivent pas à se connecter et qui n'y comprennent rien. Toi tu as de la chance, il se connecte tout seul ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour éviter que Remote Access se connecte tout seul il faut ouvrir le Tableau de bord 'Remote Access' et cliquer sur 'Options'..., là, dans l'onglet 'Protocole' il faut décocher l'option 'Connexion automatique au lancement d'applications TCP/IP'. Voilà !
laugh.gif

Je connais le problème, j'y ai été confronté aux débuts de 'Remote Access' sur Mac, dès que je connaissais le paramétrage pour internet, une mise à jour du système changeait les tableaux de bords et façons de paramétrer (idem avec jaguar).

Ce qu'il y a de pénible c'est l'obstination du Mac à vouloir se reconnecter, parfois avant que la connexion soit annulée, rogntudju !
laugh.gif