Remote access et mon modem (iMac)

Lonesome Boy

Membre actif
18 Mars 2000
132
0
J'ai un iMac rev.B (233Mhz) et je rencontre 2 sortes de problèmes avec ma connection Internet.
Tout d'abord, je suis souvent déconnecté sans raison au bout de durées variables et ce, quelque soit mon fournisseur (les options "Confirmer toutes les 5 minute(s) le maintien de la connexion" et "Déconnexion après 10 minute(s) d'inactivité" ne sont pas cochées). J'ai entendu dire qu'il fallait choisir le script de modem à 33600bps ou quelque chose comme ça, mais je n'ai pas envie que ça soit lent. Que dois-je faire? Existe-t-il une mise-à-jour pour corriger ce bug?
J'ai un deuxième problème avec Remote Access: avec un de mes fournisseur d'accès (World On Line, pour ne pas le citer), je dois bien souvent faire plusieurs tentatives de connexion car ça sonne souvent occupé. Or au bout de quelques tentatives de connexion, Remote Access me dit que "mon modem ne répond pas. Vérifiez les branchements etc...". Je suis donc obligé de redémarrer pour essayer à nouveau de me connecter. Que dois-je faire? Existe-t-il une m-à-j pour résoudre ce problème?
Aidez-moi, je vous en supplie!
Je vous file mon e-mail: [email protected]
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Je crois pas que tu es pas le seul à avoir des problèmes de déconnexion avec le modem integré de ton iMac. En fait, la qualité de la connexion dépend pas mal de ton provider. Quand j'ai fais mes tests, il y a quelques mois, j'avais de mauvais résultats avec Mageos, mais de meilleurs connexions avec Free (mais avec des déconnexions de temps à autre)

Si quelqu'un a des expériences plus positives avec des providers, n'hésitez pas à nous en faire part…

christophe
 
il serait bien de préciser à quelle vitesse vous vous connectez en général...
à 33600, on ne sera effectivement jamais déconnectés.

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)