Remote Desktop

Kaabal

Membre enregistré
30 Août 2012
4
0
45
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne suis pas du genre à demander de l'aide, en général je mets un point d'honneur à me débrouiller tout seul... Mais la je craque, depuis deux semaines je surf sur la toile, sur tous les forums possible et inimaginable pour trouver une solution.
Ce sujet à déjà été traité je dois l'avouer mais les sujets sont souvent anciens et du coup abandonnée.

Je m'explique.

D'un coté, au travail, j'ai un macbook air en wifi.
De l'autre, chez moi, j'ai un imac en ethernet.

Je veux accéder à mon Imac depuis mon MBAir.

Je possède Apple Remote Desktop et j'ai essayé absolument TOUTES les configs possibles.

Il me semble avoir fait les choses bien au final.

Coté MBAir, Apple remote est installé, les ports de la livebox sont ouverts (UDP 3283 et TCP 5900)

Coté Imac, Ordi partagé en ayant autorisé la gestion à distance dans le dossier partage.

Mais quand je lance ARD du mon MBAir au taf, et bien je ne peux ps me connecter a l'Imac de la maison...

Je sais qu'on peut le faire juste avec ARD, sans rien d'autre... Dites moi que quelqu'un à eu le même besoin et à trouvé la solution..

Je chercherai jusqu'à ce que mort s'en suive.... :)

Merci d'avance.
Kaabal.
 
Dernière édition:
il ne suffit pas d'ouvrir les ports, il faut faire une translation de port. sur le routeur il faut indiquer que si ce service est demandé il faut envoyer le flux vers l'adresse de ton poste fixe sur ethernet. Il faut donc pour que ca marche bien :
- une ip fixe sur la boxe de l'ordi esclave
- une ip fixe sur l'ordi esclave
- une ouverture des ports idoines
- une translation de ces ports vers le numéro ip de l'ordi esclave.
 
il ne suffit pas d'ouvrir les ports, il faut faire une translation de port. sur le routeur il faut indiquer que si ce service est demandé il faut envoyer le flux vers l'adresse de ton poste fixe sur ethernet. Il faut donc pour que ca marche bien :
- une ip fixe sur la boxe de l'ordi esclave
- une ip fixe sur l'ordi esclave
- une ouverture des ports idoines
- une translation de ces ports vers le numéro ip de l'ordi esclave.

Bonjour tout le monde,

voici mon but : prendre la main à distance (pas sur le même réseau) d'un mac (10.8) depuis mon macbook (10.8).

Sur mon mac j'ai ARD 3.6.1. En local pas de problème cela fonctionne très bien.

Je tente de le faire en passant par internet et là ça ne fonctionne pas.

Je suis avec une neufbox, j'ai bien fais une translation des ports 3283 et 5900 (UDP et TCP) vers l'ip interne de mon mac (192.168.1.80). Mais impossible de m'y connecter avec ARD.

Avez vous une astuce ?

PS : je veux passé par ARD car habituellement je passe par teamviewer mais c'est très très lent entre 2 mac.
 
Dernière édition: