Remplacement batterie Apple ou Premium

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 7 plus d'occasion que je souhaite offrir à une amie.

Il est hors garantie et je souhaiterais changer la batterie pour être sûr qu'elle est un appareil "neuf".

Sur le site d'Apple j'ai vu qu'on pouvait changer la batterie pour 49 euros pour les iPhone hors garantie. Est-ce que Apple va chipoter pour changer la batterie même si elle est au dessus de 80% ?

Je me suis également aperçu que certains professionnels pouvaient changer également changer la batterie d’origine contre une batterie dites "premium".

Quelle est la différence entre une batterie de marque Apple et une batterie dite "premium" ?
Est-ce que Apple va chipoter pour changer la batterie même si elle est au dessus de 80% ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Non, Apple ne devrait pas chipoter et je pense que c'est mieux de passer par leur service plutôt qu'ailleurs. En cas de soucis après ouverture, Apple sera sérieux alors que tu peux te retrouver avec un iPhone mort ailleurs.
 
Je me rendrais chez un Apple Premium Reseller (Bimp) car il n'y a pas d'Apple Store près de chez moi, étant donné que leurs tarifs sont libres je vois sur leur site que le prix de base est fixé à 59 euros ! J'espère qu'il n'y pas de frais de livraison de batterie chez eux si ils ne l'ont pas... :(
J'appellerais demain car chez Apple c'est 49 euros + frais de livraison à 12,12 euros soit au total 61,12 euros TTC
 
Ils n’ont pas un tarif libre puisqu’ils sont Apple Premium Reseller ils sont obligés de respecter les tarifs imposés par Apple.
Perso je préfère renvoyer chez Apple par UPS. Que ce soit Apple ou un APR le tarif est presque identique. Par contre Apple peut remplacer l’iPhone complet s’ils veulent en cas de problème. Alors qu’un APR ne doit pas avoir la même latitude. Corriger moi si quelqu’un a eu un échange d’iPhone chez un APR suite à une demande de changement de batterie.