MacBook Pro Remplacement carte mère de Mac book pro 13" 2011

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une carte mère suite à la perte de mon mot de passe EFI d'une carte mère pour un Mac book pro 2011 13".

Je vais vous expliquer le pourquoi du comment:
Je ne peux envoyer mon Mac en réparation chez la pomme car il est modifié (ssd, lecteur DVD, pâte thermique....).
Vu qu'il est déclaré obsolète, les réparateurs agréer refuse de le prendre en charge.
Et les réparateurs qui change le puce avec le numéro de série & mot de passe EFI demande 150€ minimum.

C'est pourquoi je décide de la changer.

Au passage: un de mes 2 ports usb est mort, ça me permettra de en avoir 2 de fonctionnel.

Il s'agit un Mac book pro debut 2011, core I5 2,3ghz.
Je suis plutôt pour passer à la version I7 2,7ghz si possible mais je me contentera de la I5 si la I7 est trop cher.

Il y a aussi les Mac book pro fin 2011 qui gagnent 100mhz mais où la touche F4 du clavier devient le launchap et plus le dashboard, si ça ne pose pas de soucis, je suis plutôt partant pour prendre une de fin 2011.

Si possible une 2012 mais on m'as dit que c'était pas possible donc ont reste sur du 2011.

Donc l'idée, c'est de trouver une carte mère pour ce Mac book pro sous les 150€.

J'ai regardé un peu sur eBay mais j'ai pas forcément trouvé mon bonheur sans commander en chine.

Donc je compte sur vous pour m'indiquer un site (ou un vendeur) fiable et pas trop cher (150€ maxi) .

Pour l'instant rien ne presse, j'ai mon hackintosh en secours, mais dès la rentrée (septembre), je vais avoir besoin d'un ordinateur pour la mobilité, vous vous douterez bien que un ordi de 15" de 2,5KG dans le sac face au 1,8KG (normalement 2KG mais en supprimant le lecteur DVD on est rendu à 1,8kg) de mon Mac book pro 13", c'est quand même lourd et encombrant.
En résumé les délais d'attente, je m'en fiche un peu tant que ça dépasse pas fin août.

Merci d'avance, je suis sûr que vous allez me dégoter une bonne affaire avec vos précieux conseils.
 
Alors, est ce que quelqu'un a une idée ?