Remplacement DD Ibook

totobus

Membre confirmé
19 Août 2005
24
0
50

Bonjour tout le monde,

Petite question pratique, j'ai le disque dur de mon ibook G4 qui est mort et l'Apple center me demande 380 euros pour le changer .... ce qui est excessif. J'ai trouvé des DD pour beaucoup moins cher que ça mais je voulais savoir si le remplacement n'était pas trop compliqué ? Je suis bricoleur mais pas non plus pro de l'informatique.

Alors est ce réalisable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony​

Bon, ben en fouinant un peu j'ai trouvé des infos sur le forum ..... à priori l'opération est réalisable mais compliquée ... donc je suis parti pour en ch.er !!! :D

Salut Totobus ! j'ai remplacé mon disque sur un ibbok G3 en 3/4 d'heure (à peu près). C'est vrai que l'on peut croire que c'est quelquechose d'insurmontable, mes avec un peu de patience, d'organisation et de minutie, la chose ce fait assez facilement. Le lien que t'as donné Pascal 77 est celui que j'ai utilisé pour m'aider. Si je peux te donner un conseil, fait très attention aux différents cables de connection (tracpad, haut parleurs, etc.) car ils se coupent assez facilement....:D

Un autre conseil, si cela peut t'aider pour chaque étape où tu retires des vis skotche-les sur le livret d'aide ou met-les dans des casiers à rangement, car ces petites bêtes peuvent se perdre facilement ou après avoir tout monté tu t'apercevras qu'il te reste des vis en rab, ce qui ne serait pas normal:mouais:

Dernière chose, fait çà à tête reposée....:zen:

Bon courage

Cat 83