remplacement de bande audio

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonsoir, je voudrais savoir sil est possible à partir dune sequence video de type mpg de remplacer la bande audio et si oui avec quel soft?

mc-ready a dit:
Bonsoir, je voudrais savoir sil est possible à partir dune sequence video de type mpg de remplacer la bande audio et si oui avec quel soft?
Il faut d'abord démultiplexer (séparer) les pistes audio et vidéo :
Gratuitement ?
bbdemux ou mpgtxwrap par exemple
Shareware ou à moindre frais ?
FfmpegX
MPEG Streamclip (gratuit) avec le module de lecture MPEG2 d'Apple (20 €)
Puis remultiplexer avec FfmpegX ou MPEG Streamclip la piste vidéo et la nouvelle piste audio.
...;)
houdini:zen:

Jai reussi à separer la bande son de la bande video facielement.
Reste maintenant à trouver comment faire des copiers coller de sequence.
Je pensais que quicktime le faisait mais c grisé, donc je suppose quil faut passer sur quicktime pro...:(

mc-ready a dit:
ahhh, mais pour exporter je dois quand meme passser par quicktime pro non? :heu:
Si tu as des pistes séparées tu peux ensuite remultiplexer la piste vidéo mpeg1 ou 2 avec la nouvelle piste audio avec les mêmes outils (MPEG Streamclip ou ffmpegX : mais attention au format de la piste audio qui doit être du même type, même échantillonnage, même débit...) et les concaténer avec mpgtxrap ou MPEG Streamclip (voir le manuel :p). J'ai déjà essayé : ça marche ;).

houdini a dit:
Si tu as des pistes séparées tu peux ensuite remultiplexer la piste vidéo mpeg1 ou 2 avec la nouvelle piste audio avec les mêmes outils (MPEG Streamclip ou ffmpegX : mais attention au format de la piste audio qui doit être du même type, même échantillonnage, même débit...) et les concaténer avec mpgtxrap ou MPEG Streamclip (voir le manuel :p). J'ai déjà essayé : ça marche ;).

il y a aussi Moviegate
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/25352

Purée ca devient technique :D vous voulez me tuer ou koi? :D :D
Bon c sympa, je vais aussi prendre ce soft et faire des tests com je peux, mais bon jai pas un haut niveau coté technique audio et video lol, je suis + proche du cap que du bac + 5 lol

Je viens de prendre moviegate et il a lair pas mal ;) mais bon il faut avoir sa piste audio deja reglé par rapport à la piste video.

Je vais vous expliquer clairement ce que je veux faire, comme ca ce sera plus facile pour vous de maider :D :zen:

J'ai telechargé des videos de foot, et notement une "grande" video speciale sur les buts de roberto baggio.
Sur cette video, il ya une musique de fond, mais bon c pas le pied, ca colle pas des masses, donc en 1er lieu je voudrais extraire la video (ce que jai fais avec 1 des premiers soft en haut).
Maintenant il faut que je puisses créer une piste audio qui va se coller parfaitement à la video, et pour ca avant de graver le truc final, il faudrait que je puisses faire des prévisualisation pour voir si ca colle bien.
Par ailleurs la piste video, je voudrais bien pouvoir la modifier car jai trouvé des minis videos de un but de baggio que je voudrais coller à la grande video.
Voila ce que jessai de faire lol
Je sens que c pas de mon niveau :D :D