Remplacement de batterie sous garantie

bibulus

Membre confirmé
13 Novembre 2010
24
1
31
Suisse
Bonjour à tous,

J'ai un Macbook Pro 2011 (13") dont je trouve l'autonomie un peu faiblarde. Par exemple en surf internet sans flash, sans bluetooth et avec une luminosité à 50 % elle se situe autour des 5 heures. (batterie à 100%)

Par exemple en rédigeant ce message dans les mêmes conditions avec 90 % de batterie mac os x m'indique 5h36.

En traitement de texte dans les mêmes conditions c'est autour des 6 heure parfois 6h30.

Selon Coconutbattery je suis à 66 cycles pour 89 % de santé, je trouve cela un peu limite sachant la théorie qui dit qu'à 1000 cycles, il devrait rester 80 % de santé.

Est-ce que ma batterie est-elle mauvaise et mérite-elle un changement ? Apple accepte ce genre de réparation sous garantie ?

PS: j'ai effectué plusieurs clean instal et le passage de snow à lion n'a rien changé, j'ai aussi fait divers reset sans succès.

Merci d'avance pour vos remarques et bonne soirée
 
Bonjour

Pour commencer, essaie de calibrer la batterie.
La batterie est une pièce d'usure (consommable, donc); là c'est vraiment un technicien qui devra juger si l'usure est anormale et peut bénéficier d'un remplacement sous garantie ou non.
Le fonctionnement optimal d'une batterie est assez complexe et plus ou moins sujet à débats (la décharger complètement ou non, est-ce que s'en servir exclusivement sur batterie l'use plus, est ce qu'il faut faut faire des petites recharges régulières ou des longues, etc ..) bref tout cela pour dire que si elle n'est pas correctement utilisée, elle peut perdre rapidement en capacité.
Eux doivent avoir des trucs pour vraiment les tester au niveau de leur électronique, ils sauront te dire.