Remplacement de disque dur étape par étape

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour,

J'ai iMac 7,1 dont le disque dur a laché et j'aimerais détailler, sous votre contôle, les points auxquels je dois veiller pour m'assurer de l'installation d'un nouveau disque dur et la récupération de mes données :

  1. Choisir un disque dur SSD d'environ 250 Go. Mon choix se porterait soit sur un Samsung 830, soit sur un Crucial M4, soit sur un crucial M500. Je travaille plutôt en bureautique, mais j'apprécie les machines qui ont du répondant. Si vous avez des remarques ... faites m'en part.
  2. Certains fournisseurs comme Amazon proposent des kits de montage. Je suppose qu'il s'agit d'adaptateurs, je ne sais pas si j'en ai besoin pour remplacer le disque existant. Si oui, quel type ... ?
  3. Quel format de disque choisir, et quelle connectique ... ?
  4. Une fois l'installation faite grâce au site iFixit, je peux lancer un disque de démarrage Snow Leopard, mais ce n'est pas celui de l'iMac en question, est-ce gênant ... ?
  5. La sauvegarde de mon système est sur un HDD externe, est-ce que la récupération de mes données sur le SSD se fera simplement ... ?

J'espère que vous pourrez m'aider à valider ces différents points, c'est assez handicapant car toute la gestion de mon entreprise se trouve dessus et j'aimerais pouvoir commander assez vite pour retrouver une situation normale rapidement.

Merci à tous pour votre aide.
 
J'espère que vous pourrez m'aider à valider ces différents points, c'est assez handicapant car toute la gestion de mon entreprise se trouve dessus et j'aimerais pouvoir commander assez vite pour retrouver une situation normale rapidement.

Alors ne te contente pas d'une seule sauvegarde sur un dd externe, mais fais-en une 2e ;)