Remplacement de disque pour SSD

henpat

Membre enregistré
13 Octobre 2012
2
0
Suisse
Bonjour

Le disque dur de mon MacBook Pro (13-inch, Mid 2010) commence a avoir des problèmes. Je pense à la possibilité de le remplacer par un SSD 256 Go. Mais je ne sais pas si acheter un disque "générique" ou bien s'il faut une marque spécifique.

Est-ce que quelqu'un pourra me recommander svp?

Merci
 
T'aurais pu faire quelques recherches sur le forum quand meme :rose:

Il y à le M500 Crucial qui s'impose vraiment en terme de prix, de fiabilité et tout le reste ...
Support français, envoie nikel de chez nikel , garantie pareil ... bref, le top du top pour pas trop cher ...

Un SSD de 256 Go va te couter dans les 160 euros un truc comme ça , et c'est du bonheur.

Utilise Superdupper pour cloner ton disque sur le SSD et n'oublie pas ensuite de télécharger
Trimenabler pour activer la fonction TRIM


Tu auras besoin d'un boitier externe 2.5 pouces vide pour tout ça ... fais toi en preter un si t'en as pas , sinon j'en ai acheté 2 sur Ebay, des trucs chinois en allu pour 5 euros port compris, ils fonc le job ;)


apres ça donne ça ;D

kaos-albums-upgrade-ssd-m4-256-go-image21969-130117110830642039.jpg




Donc ....


Tu met ton SSD dans le boitier 2.5
Tu install SDupper et tu clones ton disque actuel vers le SSD
Tu démontes, et tu met ton SSD dans ton mac
Tu test en démanrant et basta !
Tu télécharge ensuite Trimenabler dans application et tu l'active, tu n'y toucheras plus jamais .


( si tu veux te faire plaisir, tu peux faire un bench avant et apres avec ton mac ..si tu veux gagner du temps, ne fais que le bench disque dur, tu verras la différence ;D )


J’espère t'avoir bien renseigné !
 
Dernière édition:
Merci le maître!
Il y a tout ce que j'ai besoin... plus de ce que j'ai pu trouver ailleurs!

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

Oui, effectivement je pense que je vais pour sur chez Crucial.fr,
Thanks!